C’est en 2006 que l’artiste d’art urbain Jérôme Mesnager s’est attaqué à la décoration de l’hôtel des Académies et des Arts à Paris (rue de la Grande Chaumière, dans le 6ème arrondissement de Paris).
« Les personnages de Jérôme Mesnager sont peints sur les murs tendus de papier peints effet toile brute. Un géant blanc est logé également sur le mur de la cour intérieure peint en rouge vif et se dévoile du rez-de-chaussée au 5e étage. »
Je n’ai pas eu l’opportunité de visiter les lieux, aussi je vous invite à aller voir les photos des divers pièces de l’hôtel sur le blog de The Parisienne. C’est vraiment très beau !
Bonjour Shelly,
c’est un artiste que je suis et dont j’aime le travail. Merci pour cette présentation et je vais aller en voir un peu plus chez The Parisienne
Tu vas drôlement apprécier, le résultat est superbe ! Bonne journée et bonne semaine.
Bonjour Sheily, J’aime beaucoup ce petit coup de folie sur une façade parisienne. J’avais déjà vu ces personnages mais je ne connaissais pas le nom de l’artiste. Merci pour la découverte !
Bonne journée,
Virginie
J’apprécie également beaucoup cet artiste et son travail sur (et dans l’hôtel) est exceptionnel.
Je me demand, comment a-t-il fait pour placer ce géant blanc la-bas!
Facile avec des échafaudages !
[…] une même exposition, des artistes aussi divers que Salvador Dalí, Arman, Ben, César, ou encore Jérôme Mesnager. Cette exposition originale est possible grâce à Daum. Le célèbre maître-verrier lorrain est […]