Niché entre la Seine, Notre Dame et plusieurs campus universitaires, le quartier de Saint Michel ne manque pas d’attraits pour les touristes et les étudiants. En revanche, rares sont les parisiens qui s’y aventurent pour y manger, faute de restaurant qui ne soit ni un fast food, ni une table correcte ou de qualité à prix exorbitant. Je me devais donc de saluer la présence de Moutarde Street Saint Michel, la bonne nouvelle gourmande du quartier, avec des plats faits maison.
A quoi ça ressemble ? Une déco soignée, mélange de brasserie parisienne, de dinner new-yorkais et d’objets chinés. Ainsi, le carrelage métro et les tables de bistrot se marient avec des lampes tempêtes ; on trouve des chaises d’écolier côtoyant les chaises Tollix vintage ; tandis que de grandes photos lumineuses ornent les murs. Même la déco des toilettes est particulièrement soignée ! Quant aux cuisines, elles n’ont rien à cacher, donc elles sont ouvertes… comme à la maison.
Qu’est-ce je recommande ? Tout ! Certes, je n’ai pas goûté toute la carte de Moutarde Street, mais tout ce que j’ai mangé était vraiment très bon. Depuis les tapas jusqu’au dessert, tout était excellent. Les beignets de mozarella ou de camembert sont à tomber. Le Canard Burger et le Salmon Burger sont délicieux. Nous n’avions plus faim pour le dessert, mais nous avons partagé un cheese cake qui s’est révélé être l’un des meilleurs de Paris.
Quoi d’autre ? Le restaurant bénéficie de plusieurs espaces privatisables pour manger entre amis. Il dispose notamment d’une salle où l’on peut facilement venir avec les enfants : il y a toute la place nécessaire pour garer les poussettes et les petits ont de l’espace pour jouer.
J’y retournerai ? Oui, car la cuisine est bonne, les prix restent parfaitement abordables (le hamburger frites très copieux à partir 11 € défit toute concurrence) et la situation centrale face à la Seine est idéale à toute heure de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, happy-hour ou encore brunch le week-end). Et surtout, Catherine et David vous accueillent chaleureusement, comme à la maison. Ce qui n’est pas négligeable.
Où ? Quand ? Comment ? 29 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris. Du dimanche au mercredi de 11H30 à minuit (dernière prise de commande : 23h15). Du jeudi au samedi de 11H30 à 1H (dernière prise de commande : 00h15). Petit déjeuner dès 9h le matin.
Une cuisine ouverte est un gage de transparence pour ce restaurant qui a tout du bon plan
J’ai déjà prévu y retourner moins d’un mois après ma première visite. C’est très bon signe !
Je note cette adresse surtout si tu dis qu’il y a la place pour les poussettes. C’est vrai qu’on ne s’aventure pas souvent dans ce coin pour manger, je note l’adresse !
Tu m’en diras des nouvelles. C’est vraiment très spacieux et puis c’est bon !!
Très jolie déco ! (je leur prendrais bien quelques chaises pour mon chez moi 😉
J’ignore s’ils te les donneront, mais ils te passeront certainement leurs bonnes adresses !!
Mmmh…. je me rappelle que j’avais déjà l’eau à la bouche lorsque nous en avions parlé… les photos donnent encore plus envie de découvrir le lieu!
Je n’ai qu’un mot à dire : « Fonce » !
Hum… c’est sympa ça ! Je vais dans le quartier demain faire des courses… pourquoi pas si c’est ouvert le samedi !
Ils sont ouverts le samedi donc n’hésite surtout pas!
Il y en a un aussi à Créteil dans le centre commercial. Pas de menu enfant à la carte mais le patron bidouillait un truc avec hamburger au prix du supplément steak eet offrait un dessert. On y est souvent allé quand LittlePirate était bébé. Très sympa
J’en conclus qu’ils sont tous sympathiques, même si indépendants.
Merci pour l’adresse, le salmon burger a l’air dément !!!
La personne qui m’accompagnait (et qui l’a goûté) affirme qu’il est dingue ! Et je le crois volontiers !
J’ai testé pas mal de plats de la carte et te rejoins : c’est super bon ! 🙂
Il me tarde de goûter le reste de la carte !!
Le burger au saumon m’appelle! A tester!
Il ne faut jamais résister à ce genre d’appels 😉 !