Comme je l’expliquais dans mon billet d’hier sur la prise de confiance en soi grâce à Internet, le Spot des e-fluent est le rendez-vous incontournable des acteurs du web, dans le domaine de la famille. La troisième édition du Spot des E-fluent s’est déroulée mercredi dernier dans le fabuleux Palais Brongniart (j’ai tenté de prendre quelques photos du sublime plafond, mais elles ne rendaient pas bien du tout).
Faute de temps, je n’ai pu passer que quelques heures dans la matinée, si bien que je n’ai pas été en mesure de discuter avec toutes les marques participantes. Je me suis contentée d’assister à une seule conférence, et de parcourir les stands qui pouvaient répondre à mes problématiques quotidiennes immédiates.
Mon plus gros coup de coeur revient incontestablement au lit évolutif « Jeune Pousse » de Vibel. Il se compose d’un lit 90 X 150cm en bois naturel, d’un sommier et d’un petit toit plat ou « comme une maison ». Avec ses protections latérales et sa hauteur proche du sol, il permet à l’enfant d’aborder la transition d’un lit de bébé à un lit de grand en toute sécurité. L’option pupitre en pied de lit permet d’optimiser l’espace avec un bureau. Les accessoires, poches, protections mousses en tête et pied de lit, sont également très pratiques. Comme il s’agit d’un lit évolutif, on peut ensuite ajouter le kit transformation « Arbrisseau » et passer du lit intermédiaire à un couchage 90X190cm.
Chez Mustela, la célèbre marque de soins pour la peau des bébés, la gamme s’est enrichie de nouveaux produits : huile pour le bain, liniment et crème de change. J’ai obtenu des échantillons que je testerai prochainement (notamment la version pocket du liniment).
Comme toujours, je suis restée sous le charme de la nouvelle collection Jacadi… J’imagine déjà Mon Lutin dans ces tenues l’été prochain.
Enfin, l’apprentissage de la propreté étant la prochaine étape 2015 de Mon Lutin, je me suis intéressée aux couches Pull Ups Huggies, qui s’enfilent comme des sous-vêtements. Pratiques, je devrais bientôt délaisser mes couches classiques pour ce produit. Je suis également très fan de leurs lingettes dont la texture est inimitable : on à l’impression d’utiliser une serviette toute fine imbibée d’eau.
En tant que maman, j’ai également repéré les nouveautés des différentes marques cosmétiques des Laboratoires Pierre Fabre (notamment A-Derma, Avène et Klorane). Il faudrait tester ces produits sur la durée pour se forger une opinion. Idem pour les produits de soin Weleda (que j’apprécie généralement).
Malgré une matinée chargée et au pas de course, j’ai récolté de bonnes idées ! Merci et bravo aux organisatrices de ce gros événement.
Effectivement c’est un très bel événement,
un jour peut être aurons nous un équivalent en province
Il se trouve que les blogueurs qui participent à cet événement viennent de toute la France. C’est vraiment un événement national.
Le lit!!!!!!Je comprends que ce soit ton coup de coeur 😀
Il est top !!
Tu peux faire confiance aux divers produits des labo de Pierre Fabre, essayés dans la durée 🙂
Sinon, jolie la petite tenue en rouge elle ira bien à ton petit lutin.
Je vois que nous avons une connaisseuse. Je vais essayer et je te dirai. ;-)!
Merci pour ce petit tour en images! Quel succès pour Jacadi! Vu chez presque toutes les blogueuses!
Il faut dire que la collection est vraiment jolie ! D’ailleurs, j’avais quelques courses à faire aujourd’hui, je pense passer au stock !
quelle chance de pouvoir aller au stock! j’adorerai y aller quand j’habitais Paris! et c’est tellement intéressant surtout quand bébé a besoin de chaussures…
C’est précisément de chaussures dont j’ai besoin, pour compléter la tenue de Noël 😉 !
Moi aussi j’ai complétement craqué sur le lit <3
D’autant qu’il n’est pas si onéreux. Le problème serait plus la place…
[…] Le guidon, réglable en hauteur, confère à cette trottinette un caractère évolutif dont je suis très friande en matière d’équipement pour […]
[…] pas le laver avec notre Sanex (j’avais peur que le savon lui pique les yeux…), j’ai exploité les échantillons divers et variés en ma possession. Je suis arrivée au bout de mon stock sans pouvoir racheter le […]