Trouver une brasserie raffinée, avec un décor tendance, dans le quartier de l’Opéra n’est pas une mission des plus aisées. Pourtant, ce mouton à cinq pattes existe et porte le nom d’Arty. C’est donc à cette adresse que j’ai fixé rendez-vous à mon amie Vanessa, parisienne expatriée à Montréal, de passage en ses terres natales.
A quoi ça ressemble ? A un loft d’artiste new-yorkais ! Ou du moins, à l’idée que je m’en fais. Béton et briques apparentes, des œuvres colorées savamment exposées aux murs… Le genre d’espace avec du cachet et du caractère dans lequel j’imagine fort bien un appartement… Le genre d’ambiance que je tente de reproduire chez moi !
Qu’est-ce je recommande ? Nous avons opté pour le menu de midi, qui à 24€, reste la formule la plus économique. En entrée, la Mozzarela au Jambon de Serrano était un pur délice, que nous avons mangé avec tant de plaisir que nous n’avons pas pensé à prendre des photographies. En plat, la pièce du boucher sauce au vin rouge et baby grenailles a fait l’unanimité.
Quoi d’autre ? L’accueil est chaleureux et attentionné. Avec une mention spéciale pour la Chef, qui est très accessible et partage avec passion son métier et son enthousiasme pour l’innovation culinaire. C’est la fête en cuisine et cela se ressent dans l’assiette.
Je n’ai pas goûté, il paraît que les cocktails servis le soir sont fort réputés.
J’y retournerai ? Oui, ponctuellement. Les prix sont moins élevés que dans les autres brasseries de luxe du quartier (d’ailleurs pas forcement aussi bonnes), mais ils restent néanmoins un peu au-dessus de la moyenne parisienne.
Le rapport qualité prix est excellent, si bien qu’Arty est le lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou pour marquer le coup avec une amie de longue date que l’on voit rarement (comme Vanessa et moi).
Où ? Quand ? Comment ? Arty Le Restaurant, 17 rue Daunou 75002 Paris – Tel : 01 42 61 20 01
Je suis passé devant la semaine dernière. .. si j’avais su
Une prochaine fois !
Le décor donne envie. Le fait d’oublier de prendre la photo est hypra révélateur. En général, quand je zappe totalement c’est que je me régale et que je passe un super moment
Merci pour cette découverte. C’est dans ces moments-là que je regrette de travailler en banlieue !
Je confirme, l’entrée était excellente et je n’avais pas vu mon amie depuis de longs mois !
Peut-être pourrais-tu profiter d’un jour off en semaine pour y passer un jour.
De l’extérieur c’est assez sobre, je dirai même ça ressemble à un magasin de meubles 🙂 Pas mal en tout cas.
C’est vrai que l’extérieur ne laisse pas présager une déco aussi tendance !
As-tu eu des échos sur les desserts ?
J’ai effectivement lu des avis positifs sur les desserts sur trois blogs différents auxquels je fais confiance !
Une très bonne adresse, comme d´habitude Sheily!
Merci Elisa !
Une de mes adresses préférées dans ce quartier à moi aussi, j’ai d’ailleurs aussi fait un article dessus.
Je t’embrasse et je te dis à la semaine prochaine 😉
Je pensais justement à ton billet quand je parlais des avis sur les desserts !
A très vite !