Depuis 11 ans, Frimousses de Créateurs réunit les plus grands créateurs de mode, artistes de renom, joailliers et designers autour d’un but commun : apporter une aide concrète aux enfants du Darfour, premières victimes d’une crise humanitaire sans précédent.
A ce titre, ils créent des poupées de collection uniques, vendues aux enchères pour vacciner des enfants au Darfour.
Cette année, pour la première fois depuis sa création, les « Frimousses de Créateurs» s’exposent au Théâtre du Châtelet, du 18 au 23 novembre 2014. Ouverte gratuitement au grand public, cette exposition événement permettra aux visiteurs de découvrir les œuvres uniques et de succomber au charme de l’une de ces 85 jolies poupées futuristes, imaginées autour du thème « Opéra, Aria, Etc.»
La vente aux enchères se déroulera le lundi 24 novembre au Théâtre du Châtelet. La totalité des fonds récoltés sera intégralement reversée à l’UNICEF.
L’édition 2013 a permis de collecter plus de 185 000 € grâce à ces poupées élevées au rang d’œuvres d’art. Afin de continuer chaque jour à sauver des centaines de milliers de vies par des campagnes de vaccination, l’UNICEF compte sur la générosité des acquéreurs pour battre un record en 2014.
Les créations sont superbes
Et encore, il ne s’agit-là que d’une sélection !
Ces poupées sont superbes et c’est vraiment une belle initiative !
J’aurais adoré en avoir une, mais j’imagine que les enchères montent très haut. Tant mieux pour la cause !
Je ne connaissais pas, c’est une très belle initiative ! J’aime beaucoup celle de Chantal Thomass façon Kiki de Montparnasse 🙂
C’est une de mes préférées également !
Ouiii moi aussi j’aime ton choix. Par contre le choix est large et c’est une bonne idée d’ouvrir l’ensemble pour une expo au-moins ceux qui ne les achètent pas peuvent au moins les contempler et pas que sur le net.
Tout à fait ! J’ai hâte que l’expo commence pour aller les découvrir de plus près !
C’est magnifique! Ah! J’aimerai être riche!
Toi aussi!
[…] l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars prochain, la Caisse d’Epargne et Chantal Thomass s’associent pour proposer une série limitée de deux cartes bancaires dessinées par la […]