Le français serait la seule langue dans laquelle il existe deux mots distincts pour évoquer thé et infusion. Pourquoi ? Je l’ignore… Toujours est-il que je consomme indifférent ces deux boissons (le thé du soir ne m’a jamais empêchée de dormir). Je sélectionne toujours un thé en fonction de son parfum (lorsque je suis en boutique), ou de sa composition et son nom (lors des achats en ligne). Ainsi, comment résister à l’invitation d’un Jardin des songes ou d’un Jardin tropical ? Car avant de goûter Les Jardins du Palais de Thés, je me suis laissée charmer par leurs appellations.
En effet, Palais des thés vient de lancer une collection de sept Jardins Gourmands, des infusions parfumées qui évoquent des promenades dans la nature et l’évasion : Jardin suspendu, Jardin des songes, Jardin d’épice, Jardin de campagne, Jardin tropical, Jardin secret et Jardin fruité. Destinées à une consommations chaude ou froide (j’ai une préférence pour le chaud quelle que soit la saison), elle se composent de plantes, de fleurs et de fruits, sans théine et sans arômes artificiels. Petit Ange, qui adore boire quelques gorgées de mes tasse de thé, peut donc en consommer sans modération !
J’ai dégusté Jardin tropical et Jardin suspendu. Ces deux infusions sont d’abord très jolies à regarder. Cela peut paraître un détail, mais je trouve que certains thés ne sont pas attirant au regard. Elles sont également très parfumées et naturellement sucrées. Elles m’ont donnée l’impression de déguster des fruits juteux. Les morceaux de fruits sont d’ailleurs si généreux, que j’ai presque eu envie de porter la cuillère à ma bouche pour en croquer !
Je préfère boire le Jardin tropical le matin, en guise de cocktail multifruits et multivitaminé : mangue, ananas, papaye, pêche, pomme, poire, cynorrhodon, citronnelle et pétales de bleuet. Je me laisserais même tenter par cette recette de cocktail multifruits à base de Jardin Tropical. Pour quatre verres, il faut 15 g de Jardin tropical, 250 ml de jus d’orange, 500 ml de nectar d’abricot. Laisser infuser une nuit au réfrigérateur et c’est prêt !
Je réserve le Jardin suspendu pour la fin de journée car il est plus subtile : pomme, fleurs d’hibiscus, bergamote, mangue, orange, cynorrhodon, citronnelle, pétales de bleuet, tournesol, rose et mauve.
Merci Palais de Thés pour ces voyages fruités !
Je suis fascinée par cette culture autour du thé et toutes les façons de le décliner quand j’y reste insensible toujours scotchée à mes expressos… De bien beaux mélanges qui évoque la poésie et le voyage.
Etre accro à l’expresso n’empêche en rien de découvrir la culture du thé de temps à autre. Et inversement : l’expresso après le repas ou le crème au comptoir sont pour moi des rendez-vous réguliers.
Je préfère les plantes aux fruits. Dans tous les cas, une belle gamme !
J’apprécie les deux !
Qu’ils ont l’air savoureux et ces noms poétiques donnent envie à la découverte.
Je trouve en effet qu’ils ont fait très fort sur les noms.
le rituel du thé est un moment de détente,
j’aime beaucoup les présentations
Chez moi c’est sacré, et je m’y adonne plusieurs fois par jour. Cela m’apaise.
le Palais des Thés est l’une des marques que je préfère, notamment pour leur qualité mais également parce que leurs thés sont aussi bons que beaux! 😉
J’ai acheté, il y a peu de temps, le jardin des songes que je bois le soir et il est délicieux !
Le Jardin des songes et le Jardin fruité sont les deux prochains sur ma liste !
[…] en revenir au Tea Time qui m’a conquise, j’ai dégusté un Earl Grey Palais des Thés, accompagné d’un sandwich pain de mie au concombre, et d’un scone aux raisins avec Clotted […]