J’ai d’abord vu passer la couverture de ce livre sur de nombreux clichés sur Instagram. J’ai pensé chercher un résumé sur Internet. Et puis j’ai oublié.
Puis j’ai lu la quatrième de couverture sur l’exemplaire qu’une jeune femme lisait dans le métro. J’ai alors noté mentalement d’acheter l’ouvrage. Et puis la note m’est sortie de la tête.
Finalement, c’est au cinéma que j’ai vu Nos étoiles contraires.
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Il s’agit donc d’un film sur le cancer… qui est plein de vie !
Certes l’histoire est émouvante. Mais je retiens surtout sa dimension touchante, comme peut l’être n’importe quelle l’histoire d’amour naissant entre deux adolescents.
Je qualifierais également ce scénario de drôle : entre les vannes que lancent les personnages et le comique de leurs maladresses, je me suis surprise à rire à plusieurs reprises.
Et la maladie dans tout ça ? Certains passages sont durs, comme les épreuves que nous rencontrons dans la vie. Mais Nos étoiles contraires se regarde comme une belle leçon d’espoir et non comme un drame. Ce qui me donne très envie de lire le livre que je viens de recevoir, et découvrir si l’adaptation cinématographique est restée fidèle au roman.
Merci pour ce post! Il me tente bien ce film! Et je pense aussi acheter le livre!
J’espère qu’ils te plairont !
Hello Sheily,J ai lu le livre il y a quelques mois après avoir noté le titre suite à une lecture d un article d une blogueuse!
Tes impressions du film ressemblent aux miennes après avoir lu le livre. Je compte aller le film prochainement avec mon Barcelonais!
Tes impressions me donnent encore plus envie de lire le livre !
Je prends note!
J´acheterais tous les livres que tu conseilles. Tu sais, j´ai des difficultés pour les acheter sur mon Kindle.
Còté films, on ne sait jamais s´ils viennent en Argentine
Bisous ma chère
Tu me flattes ! Ce films est américain et comme je pense qu’il va faire un carton, il y a des chances qu’il soit programmé en Argentine !
Bonsoir Sheily,
Ah un film que j’irai bien voir … Un film d’actualité pour moi, mon amie d’enfance Eliane se bat contre son deuxième cancer 🙁 … Bises, Véronique
Je lui souhaite beaucoup de courage. Bises.
Je ne l’ai pas lu, j’ai vu plusieurs fois la BA et franchement je ne sais pas si j’ai vraiment envie de le voir !
Je comprends parfaitement que je sujet puisse ne pas plaire à tout le monde. C’est un thème très lourd.
J’en ai entendu que du bien, et ton avis me conforte dans l’idée d’aller le voir!
😀
J’ai lu en effet différentes critiques qui allaient dans le même sens. C’est sas doute le film de la rentrée !