Je me promenais le long du Canal de l’Ourcq (le canal qui relie Paris à la Seine-Saint-Denis), lorsque j’ai eu la surprise de faire l’une des plus jolies découvertes de ces derniers jours…
En plus d’être jolie, L’eau et les rêves est insolite, puisque ce nom poétique est celui d’une péniche librairie, qui ne vend que des ouvrages sur l’eau, la mer et le voyage.
Pour plonger dans cet univers aquatique, il suffit de descendre quelques marches…
Qui vous mèneront aux précieux ouvrages…
La péniche librairie L’eau et les rêves est une librairie consacrée à l’eau, à la mer et au voyage. Dans sa cale, les étagères sont remplies de livres neufs et de livres chinés. On y trouve des rubriques allant de la littérature à l’histoire, des récits de voyages, de mer et d’aventures aux livres techniques (navigation ; astronomie….) des polars d’eau aux beaux livres, de la BD aux pôles en passant par la jeunesse…
Elle héberge l’association Péniche L’eau et les rêves, et fonctionne en lien étroit avec elle. Cette association a pour but d’offrir un cadre convivial pour développer la culture, la pédagogie, les rencontres et les échanges autour de la thématique de la librairie. Elle propose des ateliers et des événements pour contribuer, directement ou indirectement, à sensibiliser chacun à la question de la préservation de l’eau et des océans.
Les plus curieux feront d’autres découvertes sur le thème de la mer…
Et sachez que si vous possédez des livres sur le thème de l’eau, de la mer, du voyage, et que vous souhaitez les vendre, vous pouvez contacter la librairie pour fixer un rendez-vous !
Péniche Librairie L’eau et les rêves – Face au 3 Quai de l’Oise 75019 Paris – Métro Crimée – À 2 pas de La Villette, la Péniche Librairie L’eau et les rêves a dans sa cale les meilleures lectures concernant la mer, l’eau et pourquoi pas votre prochain voyage. Elle est ouverte au public l’ après midi de 13H à 19H le vendredi, samedi, dimanche et jours fériés.
Quel bel endroit! Contenu et contenant.
A voir absolument si tu passes dans le coin.
Tu fais de ces decouvertes! Absolument genial 🙂
Vraiment excellente idee
J’aime que Paris me surprenne!
A reblogué ceci sur Le Fabuleux Destin d'Adrienet a ajouté:
Nul doute que cet article va en intéresser plus d’un 😉 Une librairie-péniche sur l’eau, la mer et les voyages. Une invitation au rêve !
Ca fait envie ! Merci d’avoir partagé cette découverte !
Avec plaisir !
Depuis le temps qu’une balade en vélo le long du canal de l’Ourcq est dans ma todolist, tu me donnes une raison de plus d’y aller vite !!
Merci pour la découverte !
Avec grand plaisir !
Malgré mon sérieux mal de mer je suis vraiment fan de l’idée, faut dire aussi que j’adore les librairies.
Ici au moins, la péniche reste à quai donc ça ne tangue pas. Tu pourras tester à l’occasion.
[…] rencontré Mathieu dans sa librairie, un jour où je venais acheter des ouvrages sur la musique et le cinéma. Passionné par son […]