Depuis avril dernier, un œuf de pâques géant (2,05 mètre de haute et 35 kg) trône dans la cour de la Maison de l’Europe de Paris.
« Cet oeuf de Pâques géant, L’Oeuf du Coeur de Pâques, symbole d’amitié, d’amour et de joie pascale, est le cadeau de la région croate de Koprivnica-Krizevci et ses peintres naïfs, pour les Parisiens et tous les hommes de bonne volonté qui vont s’y retrouver ».
Des œufs de Pâques similaires sont exposés dans les galeries et sur les places de 18 villes dans le monde, dont New York, Marseille, Bruxelles, Rome ou encore Prague.
Notez les détails parisiens qui ne m’ont pas échappée…
Amusant ! 🙂 J’essaierai d’y penser à l’occasion…
Tu pourras en profiter pour passer dans le jardin caché qui se trouve dans la Maison Européenne.
Depuis le 5 juillet, le jardin a été agrandi et la partie nouvelle est accessible par la rue des rosiers.
On peut y voir les vestiges d’une tour de l’enceinte de Philippe-Auguste dont la restauration a fait polémique.
Les travaux étaient encore en cours quand je suis passée (je suis un peu en retard dans mes billets ?), donc je n’ai pas eu l’occasion de passer par cette entrée, ni de voir ce vestige. Je note!
C’ est magnifique Sheily! C’ est un oeuf pareil a ceux qu’ on voit a l’ heure de la chasse des oeufs sur Londres ou New York,!
Bisous et bon début de semaine
Elisa
Outre les.oeufs de la chasse aux oeufs, des oeufs du coeur de Pâques comme celui-ci ont été offerts par la Croatie à Londres et New York.
Comme il est beau!
Je veux bien le même ne chocolat !
T’imagines!!!!! Le vrai bonheur 😀
Les gourmandes ont parlé !
😀
énorme lol
C’est le cas de le dires 😉 !