Ce qui devait arriver arriva : Petit Ange mange seul. Son plateau ressemble à un champ de bataille à tous les repas, mais c’est un tel plaisir de voir la fierté illuminer son visage à chaque bouchée, que je ne peux que l’encourager.
Afin de traverser sereinement cette épreuve périlleuse pour mes murs et mes sols, nous avons sélectionné un équipement de la plus haute technologie.
Nous avons reçu le bavoir très chic en cadeau de naissance (j’ai reçu deux bavoirs, de deux personnes différentes, et tous deux viennent de chez Harrods, allez savoir pourquoi).
L’assiette et la cuillère-paquebot Ooga ont été offerts par la marque. L’assiette en silicone est parfaite. La profondeur est idéale pour contenir les aliments à l’intérieur malgré les mouvements brusques, et les rebords sont faciles à attraper. D’un point de vue préparation et entretien, elle passe au congélateur, au four, au micro-ondes et au lave-vaisselle, ce qui est bien pratique. J’ai photographié la cuillère que je trouve vraiment sympa, mais nous ne l’utilisons pas pour le moment. En effet, non seulement Petit Ange n’a pas été interpellé par le bateau (qui m’amuse beaucoup plus que lui), mais en plus la cuillère est trop souple. Du coup, il la tord systématiquement. Il utilise les petites cuillères Tupperware que ma maman nous avait offert à sa naissance, ainsi que le gobelet à anses.
Vous voulez voir mon fils en pleine action ? Bon appétit !
ne t’inquiète pas, ça va s’arranger très vite !!!
Je n’en doute pas. Mais en attendant…
Moi je les adore à cet âge là 😀
Je découvre et j’apprécie chaque moment.
S’il mange de bon appétit, là est l’essentiel ! Comme le temps passe vite… Petit Poucet va avoir un an…
Il ne mange pas tout seul mais ça va venir ! On fait de jolies choses à présent pour le repas de petits.
Je suis bien de ton avis et j’ai la chance d’avoir un enfant qui mange très bien.