Vous souhaitez oublier la pluie et voyager dans le Pays basque le temps d’une soirée ? Alors saisissez un ticket de métro, un pass Navigo, un Vélib’ ou une bonne paire de chaussures, et prenez la direction de la rue de la Forge Royale. Là-bas, la Bodega Potxolo saura satisfaire vos envies.
A quoi ça ressemble ? Depuis la rue, le passant est dépaysé en apercevant la décoration authentique d’une bodega. Des bouteilles partout où l’on pose le regard, des barils en guise de tables, des affiches de toréadors… La salle est petite mais peut accueillir de grandes tablées (elle est d’ailleurs privatisable si nécessaire).
Qu’est-ce je recommande ? Quand on dîne chez Potxolo, c’est pour manger des tapas. Tout est ultra frais, cuisiné à la commande et d’excellente qualité. Je laisse donc à chacun le choix de sélectionner parmi les nombreuses saveurs sur la carte.
Je précise tout de même que la charcuterie est à se damner, ainsi que les chipirons tinta (calmars à la sauce à l’encre) et les sardines plancha. Les poivrons de Piquillo poêlés (poivrons doux poêlés à l’huile d’olive et à l’ail) sont également divins. Le chef (l’ancien chef de cuisine de La Plancha rue Keller) possède des recettes secrètes pour accommoder tous les plats. Je précise que j’ai beaucoup saucé au cours du repas…
Enfin, méfiez-vous de la sangria maison. Je voulais un verre, on nous a apporté le pichet et je ne me suis pas faite priée pour boire un peu plus que prévu.
Quoi d’autre ? L’ambiance est festive et l’accueil chaleureux. Les places situées près des vitres sont très agréables en cas de beau temps : elles s’ouvrent intégralement, et la rue de la Forge Royale étant très calme, on profite des avantages d’une terrasse tout en demeurant à l’intérieur.
J’y retournerai ? Oui, sans hésitation.
Où ? Quand ? Comment ? Bodega Potxolo – 7 rue de la Forge Royale 75011 Paris – 01 43 72 24 60 – Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 1h45.
je garde un très mauvais souvenir des tapas que j’ai mangé à barcelone en mai dernier, malade comme c’est pas possible !! plus jamais ! j’avais gouté des calmars à l’encre à Hondarribia, je n’ai pas aimé du tout; bon, j’arrête de jouer la stroumpfette grognon, ce doit être le temps; tu dis que tout est frais, c’est un bon point !
C’est sûr qu’une mauvaise expérience peut couper toute envie. Mais comme toujours, attention à ne pas généraliser, cet adresse est vraiment bonne.
ça a l’air sympa. Mais je ne pourrais pas y aller avec le Parisien, c’est pas son truc les ambiances sud ouest! 😉 Je veux bien partager un pichet de sangria avec toi ! 🙂
On va se caler ça !!
ça a l’air très sympa et dans la même rue, je ne sais pas si tu connais déjà l’endroit mais pour être dépaysée direction Southwest des Etats-Unis, je te conseille le Red House 😉
Je note, merci !