Rrose Sélavy n’est pas une amie. Il s’agit du nom des ateliers d’arts dans lesquels je me suis rendue pour participer à un atelier tricot avec ma copine Noémie.
Ateliers d’Arts Rrose Sélavy
Animé par la célèbre Mlle Sophie, dans un cadre très chaleureux et girly, ce cours permet aux tricoteuses débutantes ou confirmées d’apprendre les bases, et de réaliser de petits accessoires de mode. Non seulement Sophie est extrêmement sympa (en quelques minutes, elle vous donne l’impression d’être votre meilleure amie), mais elle se montre en plus très pédagogue. Entre papotages et tricot, je n’ai pas vu passer les deux heures de cours. Du coup, je regrette que les ateliers soient fermés pendant l’été…
Comme j’avais un projet en cours (une écharpe pour Petit Ange), j’ai apporté mon ouvrage avec moi, ce qui m’a permis d’avancer plus en deux heures qu’en deux mois ! Les personnes qui ne disposent pas de matériel, peuvent acheter un kit de tricot sur place.
Je me suis inscrite pour le cours de tricot, mais les ateliers Rrose Sélavy proposent un large choix de cours d’arts plastiques pour adultes et enfants : sculpture, peinture, dessin, céramique, papier mâché, couture, etc. Il existe même des cours « parents-enfants », qui permettent de partager un moment créatif et familial. Inutile de dire que je ne manquerai pas de tester quand mon fil sera plus grand.
Un cours d’essai payant est possible pour chaque atelier avant de s’abonner à l’année. Les horaires varient pour chaque discipline, et les matériaux et matériels sont inclus dans les tarifs (hors matériel spécifique).
Hate de voir ton projet fini 😉 Je ne savais pas que tu tricotais, encore un autre point commun 😉
En effet ! Mais franchement, cette écharpe au point mousse n’aura rien d’extraordinaire, surtout quand on compare à ce que tu réalises !