Depuis la création de ma petite entreprise, je suis devenue une sans bureau fixe : mon associée et moi avons choisi de na pas louer de bureau pour limiter les frais.
Je considère cette situation comme un avantage, qui procure une réelle liberté. En effet, je peux travailler de la maison (ce qui représente un véritable luxe) et lorsque j’ai besoin d’organiser une réunion « au sommet », je profite des différents espaces de travail partagé qui fleurissent dans la capitale. Mon récent coup de coeur dans ce domaine s’appelle Coworkshop.
Idéalement situé à deux pas du Canal Saint Martin, je suis tombée sur cet espace quelques jours après son ouverture, tandis que je venais déjeuner dans la même rue. J’ai trouvé l’endroit si joli de l’extérieur, que j’ai fait demi-tour pour regarder de plus près les prestations proposées.
En termes de tarifs, Coworkshop s’aligne sur ses concurrents que je connais, comme l’AntiCafé ou le Numa. Le tarif de base (4€ la première heure, puis 3€/heure supplémentaire) inclus le wifi et les boissons chaudes à volonté. Ici, pas de buffet à volonté, du coup la population qui fréquente les lieux est plus âgée. La situation géographique explique également le fait qu’il y ait moins d’étudiants qu’ailleurs.
Je n’ai jamais testé nulle part la formule de location de bureaux au mois, ni à la journée (je reste généralement quelques heures), ni la salle de réunion. Mais quitte à choisir, c’est définitivement chez Cowrokshop que je m’installerais : c’est chic et les responsables sont vraiment très sympathiques. En revanche, je leur demanderais de changer la marque de leur thé… !
Excellent, je ne savais même pas que ça existait 😉
Je ne connaissais pas avant d’en avoir besoin 😉 !
Pour l’avoir découvert récemment, je confirme c’est un lieu très agréable. J’aime beaucoup l’espace à la déco sobre et où les gens ne sont pas les uns sur les autres même concernant les tables côte à côte.
Oui ! On respire !
En plein réaménagement de ma situation professionnelle, j’envisage de reprendre mon premier métier pour l’exercer en free lance. Ces solutions pourraient m’intéresser dès la rentrée… Affaire à suivre. J’aime l’armoire avec ses fournitures. Je souris à ton désappointement face à ce sachet de thé assez… insipide…
Nous aurons peut-être enfin l’occasion de nous rencontrer.
Quant au thé… no comment !
effectivement l’endroit paraît très chouette (hormis le mauvais goût pour le thé ;-)),merci pour la découverte et le partage!
Tu es donc de mon avis? On va faire une pétition pour le thé!
ah ça c’est sûr, il faut faire qqchose!! 😉
Je ne connaissais pas ce concept! Ça aurait pu bien me servir quand j’étais en freelance.
Maintenant, c’est bien noté. Merci pour la découverte 😉
Qui sait si tu ne auras pas à nouveau besoin!
Canon cet endroit ! Je ne savais pas que le coworking existait aussi sous cette forme, ni que tu avais ta petite entreprise. Possible que l’on se croise un jour là-bas, alors 😉
Oh oui ! Cela serait chouette de se voir !
Merci pour la découverte de cet endroit. J’ai aussi créé ma boite http://www.desrobes2filles.com et c’est sympa de voir qu’il y a des endroits comme ça pour nous accueillir.
Et peut-être qu’on s’y croisera !
Merci pour l’article et les commentaires! Compte tenu de la pétition pour le thé 😉 nous allons nous mobiliser pour vous proposer un thé digne de ce nom 😉
Que demander de plus ! 😉 !