Pour célébrer les 80 jours d’ouverture du nouveau Parc Zoologique de Paris et le 80ème anniversaire de l’histoire du Zoo, les équipes du muséum mettent à l’honneur le jeune public pendant un weekend ponctué de rencontres, d’animations et de surprises les 28 et 29 juin 2014.
Durant ces deux jours, les enfants de moins de 12 ans bénéficieront d’une entrée gratuite*, offrant ainsi aux familles une occasion de découvrir comment le Parc a évolué en 80 jours : végétation, arrivée de nouveaux pensionnaires, nouveaux espaces ouverts aux visiteurs pour prendre une pause ou même pique-niquer, etc.
Les enfants pourront participer à des activités variées : séances de nourrissage en compagnie des soigneurs du Parc avec Zakko le glouton, Quida le tapir, Diablo le loup d’Espagne, Diego la loutre et les manchots de Patagonie ; sessions de plongée dans le bassin de Tinus le lamantin et celui des otarie ; rencontres pédagogiques avec des animateurs autour des babouins, des lémuriens ou des girafes pour apprendre à observer les animaux et les comprendre. Le tout en accès libre et pendant tout le weekend.
Les visiteurs pourront également faire connaissance avec les derniers animaux arrivés : lionnes, puma, Oryx algazelle, rhinocéros, caïmans de cuvier, perroquets maillés, Caurale soleil et maras de Patagonie attendent les visiteurs.
Toutes les informations sur le site du Parc Zoologique.
* Offre réservée aux enfants de moins de 12 ans, accompagnés de leurs parents, sur présentation d’un justificatif en cours de validité (pièce d’identité, livret de famille….).
Il a l’air très chouette ce parc ! Je vais essayer d’y aller bientôt. Bonne journée !
Figure-toi que je n’y suis pas encore allée depuis la réouverture, donc ça sera une bonne occasion. Bonne journée et bon weekend.
On a testé juste avant l’ouverture.
On a aimé le décor, le dépaysement en plein cœur de Paris, l’installation des girafes (animal fétiche de LittlePirate), la grande volière, l’installation des manchots (les otaries ça doit être top aussi maintenant qu’elles sont arrivées), le lamantin (qu’on voit super bien)… Par contre c’est cher (le bon plan de ce week-end en est donc encore plus un !), pas immense (encore maintenant je doute qu’on y passe une journée entière) et à l’époque tous les animaux n’étaient pas encore arrivés/se cachaient pas mal (il leur faut du temps pour s’acclimater…). J’attends le prochain billet pour savoir ce que tu en as pensé 😉
Bon week-end à toi 🙂
Merci pour cet avis détaillé ! A présent, je croise les doigts pour qu’il fasse beau !
Je ne suis pas encore allée à Vincennes mais Petit Poucet y est allé avec sa maman qui est rentré enchantée ! A voir, peut être durant le mois d’août.
Petit Poucet a été plus rapide que Petit Ange qui ne connaît pas encore.
J’ai vécu très longtemps à 200 mètres du zoo. Je serais curieuse de découvrir les rénovations et les nouveaux espaces.
J’attendais l’arrivée des nouveaux animaux pour aller faire un tour. Je passerai donc à la prochaine éclaircie…