Skip to content

100 hommes et 1 femme, une oeuvre d’art de rue signée Gregos

C’est dans le cadre de la Journée internationale des femmes que l’artiste de street art Gregos a réalisé ce visage d’une inconnue. Exposée sur l’un des murs de l’Espace des Blancs Manteaux, cette oeuvre marque l’engagement de l’artiste en faveur des droits des femmes. En effet, en composant le portrait d’une femme, à partir de 100 visages d’hommes, Gregos entend sublimer la femme et l’imposer dans l’espace public. Vous aimez ?

100 hommes et 1 femme  Par Gregos - Artiste de Street Art
100 hommes et 1 femme
Par Gregos – Artiste de Street Art
100 hommes et 1 femme  Par Gregos - Artiste de Street Art
100 hommes et 1 femme
Par Gregos – Artiste de Street Art

Espace des Blancs Manteaux (A l’arrière du bâtiment)
Rue des Hospitalières Saint Gervais, 75004 Paris

A propos de Gregos

Né en 1972, Gregos a grandi en banlieue nord de Paris (Gonesse, Villiers Le Bel). Il fait ses premières armes dans le tag et le Graffiti à la fin des années 80, début 90. C’est après un séjour de 2 ans à Athènes en Grèce, de 1995 à 1997, qu’il se met à la sculpture, puis au moulage. De retour en France il ne cesse d’expérimenter, d’appendre et de créer.

En 2003 il décide de partir pour Boston aux Etats Unis pour une période de 3 ans, où il se met à la peinture acrylique et à l’huile.

En 2006, il revient sur paris et retourne vers son premier amour : l’art de rue.

C’est à Montmartre dans le 18ème où il réside maintenant qu’il décide d’investir la rue. Il invente son propre concept 3D regroupant toutes les techniques qu’il utilise et a appris ces dernières années, et réalise une réplique à l’identique de son visage avec différentes expressions, qu’il peint et se met à coller à travers Paris. Chaque visage est en quelque sorte un autoportrait, lui permettant d’exprimer dans la rue ses humeurs, ses colères, ses joies, ce qu’il aime ou déteste, tout ce qui représente Gregos. A ce jour, plus de 700 visages ont déjà été installés, la plupart sur Paris, mais aussi dans d’autres villes de France.

6 Comments

  1. détails

    Ouiii, j’ai déjà rencontré ici et là ces visages d’hommes colorés même mais là c’est l’attroupement 🙂

  2. Whaou! je pensais que la partie claire du visage était également de la peinture. Je n’en avais vu qu’une photo d’ensemble. C’est impressionnant comme travail et magnifique! J’adore!

  3. Gregos, je ne connaissais pas!
    C’ est génial ca! En plus… 100 hommes!
    J’ aime l’ art de rue, absolument!
    Bisous ma Sheily

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.