Saviez-vous que les papes ne portent que des chaussettes rouges, exclusivement confectionnées par la famille Gammarelli ? Ou encore que les chaussettes que Mazarin Grand Faiseur réalise pour les académiciens, sont assorties à leur habit vert ? Un vert particulier extrait des fils de soie brodés sur leur habit, représentant des rameaux de l’olivier… J’ai appris ces histoires en me rendant dans la boutique Mes Chaussettes Rouges, un écrin pour chaussettes d’exception.
L’histoire de Mes Chausettes Rouge a débuté sur Internet il y a cinq ans. La boutique n’a qu’un an d’exitence, et c’est désormais de là que partent toutes les commandes préparées avec soin. En effet, les chaussettes sont légèrement parfumées, avant d’être enveloppées dans du papier de soie, puis glissées dans élégant sac de toile rouge.
Privilégiant les matières rares et les motifs subtils, Mes Chaussettes Rouge reste l’une des seules boutiques parisiennes à proposer des chaussettes en soie de couleur ou en poil de chameau. Outre les marques mondialement connues mentionnées ci-dessus, Mes Chaussette Rouge cherche également à offrir à sa clientèle des marques plus confidentielles comme Brescinani ou Gallo. La particularité de cette dernière est de créer chaque année des collections éphémères, ce qui permet de varier les plaisirs.
Si la grande majorité des articles est destinée à la gente masculine, il existe aussi des chaussettes et mi-bas pour femmes (j’ai craqué pour les chaussettes norvégiennes rouges de la photo) et des chaussettes et collants pour enfants. Petit Ange possède désormais une paire de chaussettes Mazarin Grand Faiseur, avec un remaillage à la main ! Car je dois avouer que j’ai été particulièrement surprise par les prix. A l’exception des chaussettes en matière rare comme le chameau, j’ai constaté que l’élégance reste accessible, surtout si l’on compare à d’autres marques haut de gamme dont la production ne fait l’objet d’aucun savoir-faire.
MesChaussettesRouges.com sur Internet et également au 9 rue César Franck 75015 Paris
C’est origial en tout cas !
Même les chaussettes ont une histoire…
Sympa cette boutique! On n’en voit pas assez, c’est dommage!
C’est vrai ! D’autant que celle-ci a commencé sur Internet, c’est une chance qu’ils aient décidé d’ouvrir une boutique.
J’ajoute cette boutique à ma liste « à découvrir ».
J’espère que la découverte te plaira.
Une boutique pleine de couleurs!
C’est joli, hein ? Cela donne envie d’entrer rien que pour regarder !
Tiens, je vais aller faire un tour sur le site internet ! Je suis curieuse. J’ai toujours été fascinée par les chaussettes ! On apprend plein de choses avec toi ! Bonne fin de journée bien arrosée…
Quelle coïncidence ! Je suis également une grande fan de chaussettes !
je veux celles avec des pompons de couleur !
Tu ne résistes pas à l’appel du pompon !
Très rigolo toutes ces découvertes !
En effet ! Je n’aurais jamais imagine toutes ces histoires autour de chaussettes.
Quelle belle boutique!
Quand on passe devant, on n’a qu’un envie : y entrer !
[…] A l'exception des chaussettes en matière rare comme le chameau, j'ai constaté que l'élégance reste accessible, surtout si l'on compare à d'autres marques haut de gamme dont la production ne fait l'objet d'aucun savoir-faire. […]
[…] Twitter16 […]
[…] Twitter16 […]