Aller au contenu
Accueil » Un Salon de thé bien caché : Treize… A Baker’s Dozen

Un Salon de thé bien caché : Treize… A Baker’s Dozen

Treize… A Baker’s Dozen

Treize, un Salon de thé bien caché

C’est sur le blog de Melissa que j’ai découvert Treize, un charmant salon de thé caché au fond d’une cour du 7ème arrondissement. C’est donc chez Treize que nous avons programmé notre premier déjeuner ensemble.

Treize A Baker’s Dozen

Treize A Baker’s Dozen

A quoi ça ressemble ? Charmant et cosy. Ces deux mots résument l’ambiance et la décoration des lieux. Des tables hautes et un canapé moelleux sont disposées autour de la cuisine ouverte, si bien qu’on a l’impression d’être à la maison : on discute en regardant ce qui se passe en cuisine.

Treize… A Baker’s Dozen

Treize A Baker’s Dozen

Treize… A Baker’s Dozen

Qu’est-ce qu’on mange ? Salades, tartes ou recettes à base de quinoa, la carte de Treize est simple mais préparée avec amour. Car la cuisson de chaque plat est lancée à la commande. Résultat, c’est frais et délicieux ! Ma tarte aux asperges était exquise…

Treize… A Baker’s Dozen

Treize… A Baker’s Dozen

Treize A Baker’s Dozen

Treize A Baker’s Dozen

Les boissons chez Treize

Qu’est-ce qu’on boit ? Du thé (avec des mélanges réalisés spécialement pour la maison), mais aussi des cocktails de fruits et/ou légumes, également préparés à la commande, sous vos yeux.

Treize A Baker’s Dozen

Où ? Quand ? Comment ? 16 rue des Saints Pères 75007 Paris. Réservations fortement conseillées au 01 73 77 27 89 (la salle est toute petite)

Quoi d’autre ? Les réservations pour le brunch se font très à l’avance car l’adresse est très courue et que les places sont rares. Sachez cependant qu’il a a plusieurs services dans la journée.

J’y retournerai ? Oui ! Pour un déjeuner ou pour le brunch. D’autant plus que Laurel, cuisinière et fondatrice de Treize, est très chaleureuse. Même si son français est impeccable, j’adore l’écouter parler en anglais. Cela me rappelle mes années passées à Londres.

28 commentaires sur “Un Salon de thé bien caché : Treize… A Baker’s Dozen”

    1. En fait, toute la phrase a une signification. On dit que “Treize est la douzaine des boulangers”, car au Moyen Âge, les boulangers britanniques ajoutaient toujours une miche de pain supplémentaire quand ils en vendaient une douzaine, pour ne pas être accusés d’arnaquer les clients sur le poids des portions !

    1. J’imagine que tu as lu l’article de Florence ! Le plus amusant, c’est que nous sommes du même avis, alors que nous n’étions même pas ensemble. Comme quoi les secrets parisiens sont des secrets de Polichinelle !

  1. Retour de ping : Brunch & Vous, le guide 2015 des meilleurs brunchs à Paris | Paris, Maman et Moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.