Il y a quelques années, j’ai traversé une brève période au cours de laquelle je tentais humblement de marcher dans les pas des maîtres de la photo et amoureux de Paris que furent Doisneau, Brassaï, Ronis et bien d’autres. Emerveillée par leur travail, je ne prenais que des photos de Paris en noir et blanc, photos que j’imaginais artistiques au possible. Ainsi, lorsque BonjourToile.fr m’a proposé de tester ses services d’impression de photos sur toile, j’ai immédiatement pensé que j’allais connaître mon heure de gloire, en imprimant une de mes « photos d’art ».
J’ai donc réalisé une première sélection, que j’ai soumise à Mon Héros pour m’aider dans mon choix. Comme à son ordinaire, il a fait preuve de beaucoup de tact : au lieu de me dire que mes clichés ne valaient rient, il les a qualifiés de trop tristes. J’ai donc ravalé ma fierté et décidé de transformer en toile une photo d’un vrai photographe, photographiée par mes soins.
Le plus dur étant fait (à savoir le choix de la photo), le reste devenait un jeu d’enfant. Le site BonjourToile.fr est en effet très simple d’usage. J’ai sélectionné le modèle d’impression désiré (pêle-mêle de plusieurs photos ou photo simple), avant de télécharger ma photo comme on ajoute une pièce-jointe. J’ai ensuite choisi le cadrage, la couleur et toutes sortes d’options (qualité des retouches, effets divers, cadre…).
Le surlendemain, j’ai reçu un appel de BonjourToile.fr qui avait observé un défaut sur l’impression (défaut que la grande artiste que je suis n’avait pas remarqué…). Le service client souhaitait savoir si je voulais proposer une autre image ou s’ils pouvaient tenter d’arranger le visuel. J’ai laissé faire les pros et deux jours plus tard, je recevais par UPS ma toile des quais de Seine, recouverts des œuvres de JR, lors de son exposition en plein air « Women are Heroes ».
Que dire si ce n’est que j’ai d’autres photos en stock qui mériteraient le même traitement : le travail est impeccable, pour un rapport qualité prix très intéressant. Le résultat a fait l’unanimité à la maison et notre unique problème est désormais de trouver un emplacement idéal à cette toile !
Génial et bel effet ! Je suis certaine que cette jolie toile va très vite trouver sa place chez toi !
Je n’en doute pas! Bonne journée.
Là tu cumules, une ville et un artistes que tu adores, comment faire mieux? 🙂 La taille de la toile est juste ce qu’il faut, ni trop petite ni grande, elle trouvera bien une bonne place chez toi.
C’est en effet le cumul qui m’a fait opter pour cette photo : je faisais d’une pierre deux coups.
J’adore !!!
J’en connais une qui va faire des folies !
Très belle image, qui rend super bien sur toile!
Tu me donnes des idées …
;-)!
C´est le point artistique pour tes pics Sheily!
Merci !!
Très très cool comme idée. Un bel objet de déco qui éveille le mini Cartier-Bresson qui sommeille en chaque blogueuse. 🙂
Au moins, tu me rassures sur le fait que je ne sois pas la seule blogueuse à me prendre pour une grande photographe. C’était un peu mon secret jamais révélé…
[…] soient déjà stars ou encore inconnus du grand public, qu’ils se nomment Shepard Fairey, JR, Zevs, Mark Jenkins, Vhils, Isaac Cordal, ou encore Sweza, Rezine, Patrick Suchet, Antonin […]
[…] de 4000 portraits ont été installés à la fois sur le pourtour du dôme mais également dans certaines parties à […]