Après le Musée d’Art et d’Histoire, je me devais de passer par LE monument incontournable de Saint Denis, à savoir, sa Basilique, que j’ai redécouverte sous un nouvel angle.
En effet, il y a environ un an, je visitais pour la première fois la Basilique Cathédrale de Saint Denis. Curieusement, j’avais surtout photographié l’extérieur et la nécropole. Aujourd’hui, voici quelques détails de vitraux, de vues de la nef, de l’orgue et des insignes royaux…
Les insignes de la royauté ont été commandés par le Roi Louis XVIII, pour les obsèques et services solennels célébrés dans l’église Royale de Saint Denis… C’est assez impressionnant à voir de près (et sans reflet) !
Cette basilique est superbe, depuis ma dernière visite ils ont réhabilité les vitraux il me semble, il faut que j’y retourne tiens!
Si seulement on pouvait trouver le temps de retourner régulièrement visiter chaque monument…
C´est vrai, c´est presque un musée!
Tout à fait superbe, surtout côté insignes et vitraux!
Cet endroit est magnifique !
Honte à moi. Je n’ai jamais visité la Basilique de Saint Denis. Je viens d’apprendre aux infos que le parvis du Sacré Cœur avait fait l’objet de graffitis injurieux… Quelle catastrophe !
Oui, ‘ai rapidement vu passer le titre sur une lettre d’information et je m’apprête à aller en quête de plus amples informations. C’est terrible…
Et dire que je n’y suis jamais allée ! Mais cette visite est en bonne place dans ma liste des choses à faire à Paris.
Et je dois dire que la visite guidée vaut vraiment le coup, car elle permet de s’élever dans les étages et contempler la ville depuis le clocher !
A ma très grande honte en tant que parisienne pur jus, je n’ai jamais visité la basilique. Grâce à toi, je constate que je manque vraiment quelque chose. Il va falloir y remédier !
N’ai aucune honte ! J’étais comme toi dans l’ignorance… jusqu’à ce que j’habite à proximité. Quitter Paris m’a ouvert les yeux sur le monde 😉 !
Je n’aurais pas pensé à en parler. Cela fait des années que je ne l’ai pas vu (c’était à l’occasion d’un concert). Penses tu que l’on peut envoyer un touriste la bas avec ses enfants en sachant qu’autour il n’y a pas grand chose à faire ?
En fait, si tu consultes le site de l’office du tourisme, tu vas découvrir qu’il existe en réalité des tas de choses à voir à proximité (j’ai découvert cela en rédigeant le billet). Et de toutes façons, le site est accessible en métro, donc on n’est pas à des kilomètres de Paris si on ne souhaite pas rester dans le coin.
[…] qu’il s’agisse de mon troisième billet sur la Basilique Cathédrale de Saint Denis, je l’ai écrit dans un état d’esprit bien […]