Le passage de 2013 à 2014 n’a entraîné aucune modification particulière quant à la durée de temps que je passe en cuisine : elle se limite au nécessaire vital.
En revanche, l’entrée dans l’année du cheval s’est présentée comme une belle occasion de découvrir de nouveaux plats préparés. En effet, la marque Sodebo a choisi la période du Nouvel An Chinois, pour me proposer de tester Taka, une gamme de recettes asiatiques qui répondent aux attentes de ménagères telles que moi : débordées mais en quête permanente d’alternatives de qualité. J’ai donc attendu hier soir, premier jour du calendrier chinois, pour faire honneur à ces gourmandises.
Mon plat préféré : les nems au poulet ! Croustillants à souhaits, ils semblent tout droit sortis de la friteuse (je les ai simplement réchauffés au four). La garniture est très parfumée et on sent bien les différents ingrédients.
Les beignets de crevettes panés et leur sauce aigre-douce sont partis en quelques coups de fourchette. Là encore, ils passent sans problème pour des produits faits à la maison.
J’ai été un peu surprise du contenu du plateau d’assortiments qui mélange les mini nems au porc avec des spécialités indiennes (acras à la morue et samoussas poulet). Cela ne nous a pas empêché Mon Héros et moi d’apprécier ces produits. J’ai trouvé que les samoussas avaient un goût moins authentique que les autres pièces, mais je reconnais que je suis plus habituée aux samoussas au boeuf.
Autre aspect intéressant, le conditionnement en assortiment convient parfaitement pour servir à l’apéritif, quand on reçoit un peu de monde.
Enfin, j’ai été un peu déçue par le riz cantonnais. Je l’ai trouvé très bien assaisonné, mais il m’a semblé que les grains n’étaient pas assez cuits. Lorsque j’ai évoqué ce point avec Mon Héros, il m’a répondu qu’il n’avait pas remarqué et qu’il trouvait la cuisson à son goût.
Si comme moi vous êtes amateurs de recettes asiatiques, je recommande donc la gamme Taka. Notez qu’en ce moment, Sodebo propose une opération Tak’addict jusqu’au 9 février. Cette promotion permet d’obtenir 2 fois le remboursement d’un produit de la gamme TAKA : un remboursement par virement bancaire et un coupon de réduction à valoir sur votre prochain achat de produit dans la gamme TAKA. Toutes les informations dont disponible sur le site de Sodebo.
« quant à la durée de temps que je passe en cuisine : elle se limite au nécessaire vital » 🙂 et tu n’es pas la seule.
Tu as fait goûté au petit ange aussi? 🙂
Tu me rassures! Je vois tant blogs où des passionnés de cuisine montrent leurs petits plats que je complexe un peu!
Petit Ange était couché, sinon il aurait certainement adoré lui aussi !
Ça a l’air pas mal du tout.
J’achèterai à l’occasion.
Il m’arrive de prendre des sandwiches et des pasta box de Sodebo, certaines sont vraiment très bonnes.
J’ai trouvé qu’ils avaient foiré leurs box asiatiques mais je vais tester un assortiment.
Je viens de tomber là-dessus : http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-a-la-decouverte-des-secrets-du-peripherique_1319360.html
Merci pour le lien ! Il est top !
Et tu me diras si tu as aimé les mêmes produits que moi chez Taka !
Je te dirai.
[…] grosses déceptions… Heureusement, je suis bien tombée avec Le Mignon, le mini sandwich de Sodebo : Le Mignon est définitivement à […]