Skip to content

Ombres, lumières, jeu vidéo et Fruigolo

Derrière ce titre étrange se cache en réalité le programme d’un après-midi fort sympathique au cours duquel Petit Ange a visité des expositions pour la première fois.

A l’occasion, du lancement de sa nouvelle gamme de boisson, Fruigolo, la marque Joker a réuni les familles de ses fans engagés sur sa page Facebook et celles de quelques blogueurs pour participer à un grand goûter à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

Goûter Joker Fruigolo à la Cité des Sciences et de l'industrie
Goûter Joker Fruigolo à la Cité des Sciences et de l’industrie

Nous avons commencé les festivités par la visite de l’exposition Ombres et lumière. Petit Ange est bien entendu trop jeune pour comprendre tous les enjeux de cette exposition, mais c’était très amusant de le voir gambader dans chaque salle à quatre pattes, suivre les groupes d’enfants, jouer avec les ombres et la lumière, attraper tout ce qui était à sa portée (et essayer d’attraper tout ce qui se trouvait trop haut). Il s’est amusé comme un fou. Il a particulièrement adoré tourner le globe terrestre qu’il ne voulait plus lâcher ! Comme je devais assurer une surveillance de tous les instants, je n’ai pas effectuée une visite attentive, mais les décors étaient magnifiques et les mises en scènes illustraient parfaitement les phénomènes mis en avant par chaque installation. Durant quelques instants, je me suis même substituée à un enseignant ou éducateur quand une petite fille m’a demandé de lui expliquer pourquoi une partie du globe était dans le noir et pourquoi on ne se retrouvait jamais la tête en bas alors que la terre tourne.

Après tous ces efforts intellectuels, nous avons retrouvé le reste du groupe pour le goûter. Petit Ange a mangé son premier macaron (à la fraise) et moi j’ai goûté Fruigolo accompagné de brochettes de bonbons (ce qui est tout à fait équilibré et recommandé…). J’ai été très surprise par le goût de cette boisson ! Les rares fois où je ne bois pas de l’eau ou du thé, je fuis tout ce qui ne ressemble pas à un jus de fruit bio. Contre toute attente, les deux parfums de Fruigolo (Multifruit ou Orange sans pulpe) sont très agréables, rafraîchissants et dépourvu du moindre goût chimique. Bien que cette boisson soit sans sucres ajoutés et sans conservateurs, je ne changerais pas pour autant mes habitudes ou celles de mon fils. Je lui ai quand même fait goûter une petite gorgée pour fêter l’occasion. Sa réaction a été positive.

J’ai fait un peu d’exercice à raison de plusieurs tours de salles à courir derrière Petit Ange pour éviter qu’il ne détruise le stand du magicien ou de la maquilleuse. Nous sommes ensuite allés visiter l’exposition Jeu vidéo. Là, j’ai préféré laisser mon petit bonhomme dans sa poussette, car cette seconde expo est vraiment destinée à des enfants plus âgés ou des adultes. Outre l’historique des jeux vidéos, l’exposition regroupe plusieurs dizaines de jeux de toutes les époques auxquels chacun peut s’essayer. J’en ai profité pour retomber en enfance le temps d’une partie de Pac Man… Un court instant car j’ai perdu toutes mes vies en moins de 4 minutes !

En fin d’après-midi, nous sommes rentrés à la maison, épuisés par cet après-midi bien chargé et riche en découvertes ludiques, éducatives et gustatives.

4 Comments

  1. Trop sympa !!
    La premiere expo de ton petit bout de chou !
    Tu vas bientôt pouvoir l’emmener gambader partout avec toi sur … PARIS !!!

    • Tu n’imagines pas à quel point j’ai hâte de l’emmener en vadrouille avec moi ! Il saura faire des photos avant de savoir parler ;-)!

  2. Nous avons passé un bon moment, et je confirme que la brochette de bonbons était bonne 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.