Avant de voir les Grands Moulins de Paris, j’imaginais des moulins à eau ou à vent comme ceux qui existaient dans les quartiers de Belleville ou Montmartre.
Que nenni ! Les Grands Moulins de Paris étaient en réalité ce que l’on nomme une minoterie, soit un établissement ou les farines étaient préparées de manière industrielle. Ils ont remplacé les « vrais » moulins au 19ème et 20ème siècle.
Au 21ème siècle, on les a réhabilité en fac ! C’est en effet les étudiants de l’Université Paris Diderot (Paris 7), qui ont le privilège d’étudier dans ce magnifique bâtiment historique.
Quand je compare avec les locaux de Censier où j’ai étudié, je suis jalouse, jalouse… Ma seule consolation serait de pouvoir visiter les lieux !
Je trouve cette reconversion du site très réussie et puis le quartier est pas mal non plus ! Je n’ai jamais été étudiante mais le lieu m’aurait plu ! Bon weekend
C’est vrai que tout ce « nouveau » quartier a vraiment été bien conçu. Moi qui suis amatrice de vieilles pierres, j’aime beaucoup.
Rien à voir mais un peu quand même 😉 j’ai eu l’occasion de visiter les Moulins de Pantin rachetés par la BNP, ces locaux sont superbes, au bord de l’OUrq, un très joli cadre.
Oui ! Je les ai toujours vus de loin et j’ai toujours eu envie de les visiter !
Il a l’ air jeune et frais ce quartier d’ étudiants!
Bon weeekend avec bisous Sheily
C’est l’un des « nouveaux » quartiers de Paris ! Tout (ou presque) est flambant neuf !
On aimerait voir plus souvent ce genre de reconversions 😉 !
j’ai l’impression que la tendance en architecture va dans ce sens. On devrait donc en voir de plus en plus.