Avant d’emprunter la rue René Goscinny, on pourrait croire qu’il s’agit d’une rue ordinaire.
Pourtant, après quelques pas, on remarque des bulles avec des citations de différents héros de Goscinny, accrochées aux poteaux d’éclairage. C’est peu dire que toute la rue rend hommage à cet auteur !
Le 5 bis de la rue abrite la Librairie Goscinny qui propose l’ensemble des œuvres de René Goscinny dans diverses langues et éditions, ainsi qu’un mini-musée hommage.
Je ne connaissais pas, une très belle idée et un bel hommage !
Une idée originale et efficace, en effet!
Belle idée effectivement !
Bonne journée Armelle.
Ah merci pour la découverte ! Je ne savais pas !
Avec plaisir !
C’est drôle, je vais très souvent dans cette rue pourtant je n’ai jamais remarqué que la librairie s’appelait Goscinny et qu’elle abritait un petit musée.
Je vais y entre dans la semaine.
J’adore les petits poteaux colorés.
Je n’ai pas photographié les poteaux colorés car la plupart n’étaient pas en très bon état. En plus, je ne parvenais pas à prendre une photo correcte de l’alignement. Et je n’avais pas envie non plus de les prendre un par un !
Je comprends.
J’ai mis des photos sur mon blog il y des mois.
http://missayodele.com/2012/07/04/rue-gosciny/
J’ai vu dans un reportage que l’artiste dont le nom m’échappe avait commencé à peindre ses yeux dans Paris illégalement mais la mairie a fini par lui proposer une collaboration en bonne et due forme.
Tes photos rendent très bien et les poteaux étaient dans un super état à l’époque ! L’artiste s’appelle Le CyKlop http://www.lecyklop.com/
Merci et re-merci!
Bonne journée!