Jusqu’au 9 novembre 2013, la Galerie Openspace invite le couple franco-autrichien Jana & Js pour l’exposition “It Doesn’t Matter Who They Are”.
Autrichienne et Français, photographie et pochoir, indoor et outdoor, à deux, tout est beaucoup mieux. L’univers de Jana et Js se concentre sur le rôle de l’ouverture, ouverture sur le monde ou sur soi-même, introspection…
Deux objets reviennent régulièrement dans leurs travaux : la fenêtre, élément essentiel de la ville et de ses immeubles, et l’appareil photo dont l’objectif leur permet d’attraper chaque instant au cours de leurs voyages et déambulations.
J’ai découvert ces artistes sur les murs de Paris (notamment dans les 5ème et 13ème arrondissements) et j’ai eu un gros coup de coup pour leur travail : leur représentation de la ville et son architecture, les fenêtres ouvertes sur diverses perspectives, et surtout leurs personnages de photographes qui semblent photographier les passants… qui parfois les prennent en photo, comme moi !
La rentrée 2013 marque leur retour à Paris après plus de deux ans d’absence dans la capitale qui les a vu naître. La Galerie Openspace montre à cette occasion leurs tout nouveaux travaux s’intéressant à la notion d’identité, les personnages habitant leur peinture étant choisis comme vecteur d’émotions et de sentiments inspirés par la mémoire des lieux.
J’ai craqué pour les pièces représentées sur les deux premières photos… Mais je suis repartie les mains vides !
Galerie OPENSPACE – PARIS 56, rue Alexandre Dumas, Paris 11e – Tel : 09 80 66 63 94
Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html


N’hésitez pas à cliquer sur les images de la mosaïques pour voir les photos en grand.
Ah j’adore leur travail. Je ne sais pas si j’aurai le temps d’aller à la galerie. Merci pour cette visite! 😀
Avec plaisir ! Bonne journée !
Une collection de pièces belles et intéressantes. Je ne connaissais pas cette galerie Sheily:)
Bisous
Des pièces qui sont passées de la rue à la galerie !
J’aime beaucoup le style. Je ne connaissais pas ces artistes.
Belle découverte!
Comme je le disais, on trouve pas mal de leurs œuvres dans le 13ème et dans le 5ème.
Comme j’habite cette rue , je dois dire que je vois souvent les oeuvres exposés , mais ce sont ces tableaux qui m’ont le plus intéressé je dois dire .
Les artistes seraient vraiment ravis d’apprendre ça !
Retour de ping : Retour en images sur In Situ Art Festival : une expo street art à ciel ouvert au Fort d’Aubervilliers | Paris, Maman et Moi
Retour de ping : Balade dans la capitale du street art : le 13ème des quais de Seine à la Butte aux Cailles | Paris, Maman et Moi