Baby Cool Paris est le salon professionnel international de la puériculture, dont la dernière édition s’est déroulée du 31 août au 2 septembre.
Pour la première année, le magazine Parole de Mamans, partenaire du Salon, a mis en place une visite dédiée aux blogueuses. Une occasion de découvrir en exclusivité certains articles qui seront commercialisés d’ici quelques mois.
Comme à chaque salon, j’en profite pour partager les produits qui m’ont séduite (nouveautés ou non).
En bonne blogueuse qui se respecte, je commence par les sucettes Dodie pour bébés 2.0. Elles reprennent le célèbre symbole de Facebook : Je « like » Maman et Je « like » Papa !
Les personnes qui me suivent sur Facebook on certainement vu la vidéo que j’ai tournée de la poussette Origami par 4moms.
En plus d’être design, cette poussette se plie et se déploie toute seule : une innovation que bien des parents salueront !
Comme les cinquième et sixième dents de Petit Ange sont en train de pousser, je me suis intéressée à l’anneau de dentition Tomy, qui vivre quand bébé le mord.
Mon fils semble l’avoir adopté !
Pratique, la table à langer murale Geuther est parfaite pour les petits espaces. Elle permet un gain de place incroyable : quand on ne l’utilise pas, elle se plie et elle se transforme en tableau sur lequel on peut écrire.
Côté sécurité, j’ai trouvé la barrière de sécurité de voyage Safety 1st très intéressante. Entièrement pliable, elle est fournie avec une housse de voyage et s’installe partout sans perceuse.
Et pour clore cette présentation, je termine en beauté par la valise pour enfants Trunki ! Avec sa capacité de 18 litres, les enfants peuvent ranger leurs petites affaires et ensuite monter sur la valise, tirée par leurs parents ! Rigolo, non ?
Chouette medley. Un like pour le gain de place apporté par la table à langer Geuther et un sourire pour la petite valise à roulettes Trunki.
Et un « like » aussi pour les sucettes, non ? ;-)!
C´est vraiment COOL!
Et bien sûr, tu es là bas!
J’utilise tous ces produits (ou des produits similaires) au quotidien. Je me devais d’y assister !
Les trunki sont vénérées par mon neveu et ma nièce, et je regrette de ne pas être allée au salon pour ma future petite nièce, j’aime beaucoup les tétines
J’adore les trunki, alors que je ne connaissais pas du tout avant !
Je n’ai pas compris la barrière de sécurité. C’est pour quel mode de transport? Ça s’installe où? Il y a un truc qui m’échappe…
La barrière de sécurité s’installe aux endroits/pièces dont tu souhaites interdire l’accès aux enfants en raison d’éventuels dangers (en haut ou en bas des escaliers, porte de la cuisine, etc.). Elle s’installe entre deux pans de mur et seul un adulte peut ouvrir et fermer la barrière. Généralement, les barrières se fixent aux murs avec une perceuse, donc tant que tu en as besoin, tu ne la déplaces pas. Les rares modèles qui s’installent par pression (comme celui-ci), sont volumineux et ne se plient pas. Ce modèle se plie et s’installe sans faire de trous, donc tu peux l’emmener dans la maison de vacances, par exemple, et la placer de manière à ce que les enfants n’aient pas accès aux escaliers. Tu la plie et tu la rapporte chez toi en repartant. J’espère que je ne suis pas trop confuse !
C’est clair, merci.
Du coup je trouve ça super bien.
Vraiment pratique oui !!
Vraiment intéressant, notamment la barrière et la table à langer/blackboard. Pour la Trunkie, attention, c’est sympa qu’à la condition que le bout de chou puisse la tirer tout seul. Combien de fois ai-je vu à Heathrow des parents devoir la porter pour leurs petits fatigués. Donc à mon avis pas avant 3 ans. Stella en a reçu une en cadeau, et je n’ai pas encore osé m’en servir en voyage!
De mon point de vue, il s’agissait de deux des produits les plus innovants et surtout pratiques !
Et merci pour les conseils sur la Trunki. Je vais me méfier !
[…] Salon Baby Cool Paris 2013 – Barrière de sécurité Safety 1st. Et pour clore cette présentation, je termine en beauté par la valise pour enfants Trunki ! Avec sa capacité de 18 litres, les enfants peuvent ranger leurs petites … […]