Quoi de plus naturel, pour une présentatrice de talk-show au sommet de sa gloire, que de mourir écrasé par une météorite ? En revanche, il est plus surprenant de découvrir que ladite célébrité a accumulé tant de mauvaises actions, qu’elle se retrouve au bas de l’échelle karmique, à savoir, réincarnée en insecte.
J’éprouve des sentiments mitigés quant à la vie après la mort ou la réincarnation. En effet, les diverses alternatives proposées, aussi positives soit-elles, apportent bien peu de consolation à ceux qui restent… Pourtant, j’ai été particulièrement amusée par Maudit Karma, nous fait partager les états d’âmes humains, d’une animatrice TV réincarnée en fourmi.
Bien que ce livre présente peu de profondeur, il a le mérite de divertir énormément. Je me suis prise à imaginer sous quelle forme je pourrais revenir après la mort, et surtout, quel serait l’animal le plus agréable pour se réincarner. Un choix auquel je n’ai toujours pas de réponse.
Outre l’humour décapant, je suis également très impressionnée de voir à quel point l’auteur, David Safier, a su se mettre dans la peau d’une femme (d’une fourmi, d’un chien, d’un chat…). Et bien souvent, j’ai d’ailleurs eu le sentiment que c’était une femme qui écrivait.
J’ai entendu parler en bien de ce livre et tu viens par ce billet confirmer qu’il est à lire ! Bon dimanche
Bon dimanche et bonne lecture par avance !
Je pense à la réincarnation de temps à autre.
Il y a des moments où ça me préoccupe vraiment, je me demande si c’est possible, ce que je vais devenir, est-ce que c’est plus vrai, plus raisonnable que de croire à d’autres versions d ela vie après la mort ou si en fait elles sont toutes valables…
J’ai parfois l’impression d’avoir déja vécues d’autres vies (outre les simples impressions de déja vu d’une scène en particulier).
Il m’arrive également d’y penser, car j’ai la conviction que c’est une réalité. Mais je pense pour ma part que l’on reste dans la même espèce, quelle que soit le nombre de vies.
C’est drôle.
On finira bien par savoir de quoi il retourne (pas trop tôt je l’espère).
J’été agréablement surprise par ce livre. J’ai gardé le sourire tout au long de ma lecture. Je le conseille souvent. Effectivement, l’auteur s’est très bien mis dans la peau des personnages. C’est certainement ce qui fait la réussite de ce livre.
Je vais voir s’il existe d’autres romans de lui qui m’interpelle. Au-delà de la thématique de ce livre, j’aime son style.
Bon, une fois n’est pas coutume, je vais aller à contre-courant… Moi ce livre m’a atrocement déçue. Comme tu dis, ce n’est pas profond en effet, et ce n’est pas ce que j’en attendais quoi qu’il en soit, mais c’est assez mal écrit (ou mal traduit peut-être), avec des personnages caricaturaux auxquels on peine à s’attacher. Mais cela n’engage que moi 🙂
Je viens de lire ton billet et du coup, je vais aller voir tes avis sur les autres livres que nous aurions en commun. Comme ça, je verrai bien si c’est juste celui-ci ou si nous avons systématiquement des goûts radicalement opposés !
J’étais plongée cet été dans « L’ombre du vent » (que j’ai dévoré) pendant que ma fille (20 ans) se délectait de « Maudit Karma » conseillé par sa grand-mère (grande lectrice). Cela m’a fait un plaisir inouï, car à mon grand désespoir,ma fille ne lit jamais. Lecture donc à conseiller aux réfractaires de la lecture.
Ce qui va dans le sens des qualités de cet ouvrage !