Lors de ma dernière escapade dans le 16ème arrondissement, j’ai été conquise par Les Deux Stations. Maison auvergnate depuis 1912 (oui j’aime les institutions), on y mage bien et on s’y sent bien.
En ces temps de forte chaleur, le bistro avec terrasse est un must. Les Deux Stations s’impose donc comme un repaire de prédilection pour les amateurs de rayons solaires, puisque le restaurant dispose de deux terrasses. Il conviendra de choisir celle où l’on souhaite s’installer en fonction de l’horaire (l’exposition n’est pas la même), de son humeur (plus ou moins bruyante) ou de la direction dans laquelle on souhaite repartir. De toutes les façons, il est toujours possible de préciser ses envies au moment de la réservation.
En traversant la grande salle principale, pour accéder d’une terrasse à l’autre, j’ai apprécié la décoration inspirée des années 50 : nappes à carreaux, lampes industrielles, téléphone en Bakélite, réclames sur plaques émaillées,… Une ambiance vintage et chaleureuse, qui change des ambiances lounge à la mode dans les lieux branchés (je n’ai pas dis que je n’aimais pas, je dis juste que le changement est agréable).
Enfin, j’ai eu l’honneur de déguster un Vraie Salade César (c’est le nom qu’elle porte sur la carte). Elle est exquise et il faudra vous rendre sur place pour savoir ce qui la rend si vraie…
Les Deux Stations : 131 Boulevard Exelmans 75016 Paris – Tel : 01 46 51 89 19
La César me tente.
Je crois que je n’en n’ai pas mangé une vraie de vraie depuis des lustres.
Avant de goûter celle-ci, j’ignorais qu’il en existait des vraies et des fausses !
Elles prétendent toutes être des vraies mais il manque parfois des ingrédients essentiels ou ils sont mal présentés, mal équilibrés, manquent de saveur, etc.
En tous cas, c’est bien la première fois que je vois cette indication associée à une salade César, sur un menu ! Et elle était bonne !
bonjour, tu as du te régaler !! je ne connais pas cette salade, je te souhaite une bonne journée
Merci Francine et bonne journée également.
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les ambiances trop courues du moment. J’aime bien le côté « traditionnel » de certaines maisons et celle-ci que je ne connais pas me parait sympa surtout à cet endroit où je ne l’attendais pas. Le Boulevard Exelmans n’étant pas celui que je préfère à Paris… Bon weekend
Il est vrai que les établissement voisins avait l’air soit très chics, soit très branchés. Bon weekend.