En passant par la rue Saint Paul, j’ai découvert une boutique à souvenirs du passé. Car je ne trouve pas d’autres mots pour décrire Au Petit bonheur la chance, ce charmant bazar qui vend des objets datant de 1890 à 1970.
Dès la vitrine, l’œil est attiré par de la broderie ancienne, des fournitures qui rappellent les écoliers du temps passé, des livres d’images et des affiches aux illustrations désuètes.
A l’intérieur, on ne sait où donner la tête : articles de mercerie, badges Thierry La Fronde (série TV de 1963 à 1966), vaisselle, jeux de sociétés, jouets… C’est avec le plus grand plaisir que l’ai revu les deux modèles de chiens Fisher Price avec lesquels je jouais enfant.
On ose à peine toucher ces objets, par crainte de voir ses souvenirs s’effacer…
Je vais y faire un tour. Sans être nostalgique, j’aime bien revoir des objets qui ont fait parti de ma jeunesse. Surtout ceux que j’avais complétement oubliés et qui rappellent beaucoup de souvenirs. Tout comme les anciens magazines, j’adore ça !!
C’est vrai que le plaisir est encore plus grand quand on avait oublié ces objets !
Ah oui, je craque à chaque fois. Je trouve que c’est encore plus émouvant. Car chaque objet te ramène à une période de ta vie
C’est exactement ça !
Ca ressemble à la boutique qu’il y a à Montmartre pour la partie « école ».
Exactement ! D’ailleurs, ça me fait penser que j’irai bien y faire un tour cette semaine…
c’est ravissant cette petite boutique désuète…
Je m’exclamais de plaisir devant chaque objet !
Il faut absolument que j’y retourne. J’avais repéré 2/3 trucs. 😉 C’est vraiment une chouette boutique!
Moi aussi, j’irais bien acheter un ou deux choses… !