A l’occasion du 10ème anniversaire du programme AAA, Nespresso a sollicité le photo journaliste Reza pour qu’il raconte le quotidien des cultivateurs de café du Guatemala, de Colombie, du Brésil, d’Ethiopie et d’Inde. Ce travail se traduit par l’exposition Chants de Café.
Le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable a été lancé en 2003 pour protéger les Grands Crus d’exception et la qualité de vie de leurs cultivateurs.
Ces visages, ces mains, ces scènes de labeur quotidien s’inscrivent parfaitement dans le paysage des quais de scènes. Les contempler avec du recul ne fait qu’accentuer les expressions, la force des sentiments que le photographe a su capturer.
Une très jolie exposition au fil de l’eau, qui me rappelle un peu le travail de JR quand il avait couvert les quais de regards féminins en 2009.
J’aime bien ce photographe, j’ai montré certaines de ses photos sur mon blog il y a quelques mois.
Il faut que je me bouge les fesses pour aller voir l’exposition.
Je crois bien que c’est sur ton blog que j’ai découvert son travail. Je ne le connaissais pas avant.
😉
Je les ai vus en passant hier et j’ai pensé à JR aussi en croisant les yeux exposés mais la couleur n’étant pas dans habitudes je me suis demandée qui c’était et maintenant je sais ! 😉
Tu sais quand elle se termine ?
Alors là tu me poses une colle… Je viens d’aller sur le site des Berges de Seine et ce n’est pas indiqué. Sorry !
hello 🙂
plusieurs fois que je vois les affiches dans le métro et que je me dis que je dois me bouger… ce sera pour ce week-end ou la semaine prochaine… vacances 🙂
pour Soumaya, jusqu’au 8 septembre 🙂
bises
Tu as été plus efficace que nous pour trouver la date ! Merci.
Je vais aller voir ça! Ces photos sont superbes!
De près elles sont encore mieux !
Il va falloir que je me pousse un peu pour aller voir ça mais il faut dire que mon emploi du temps ne m’autorise pas beaucoup de fantaisie durant tout l’été pour m’autoriser un pas de côté dans mon emploi du temps ! Bonne journée
J’imagine que ton emploi du temps est serré… Mais si tu te retrouver du côté du Musée d’Orsay, la « visite » est rapide !
En effet un petit air avec ce que JR avait fait à l’époque mais à ce que je vois, ce sont des tableaux et non directement de la peinture sur les murs, chose qui a été plus appréciée je pense 🙂 J’irai voir ça à l’occasion.
En fait, il s’agit de photos tirées sur un support qui ressemble à du tissus.
JR ne peint pas directement sur les murs, il fait des collages et son opération sur les quais était 100% officielle, et donc parfaitement appréciée par les autorités.
Une expo merveilleuse!
Bisous Sheily!
Je confirme. Bises.
L’exposition « Chants de Café » par Reza est prolongée jusqu’au 30 septembre…
Merci pour cette précisions.