Aujourd’hui, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent le 6ème anniversaire de Vélib’ par l’organisation d’une opération inédite dans les rues parisiennes : 15 stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, prendront les noms de leurs usagers les plus réguliers.
Cette opération est liée au réseau social Foursquare, sur lequel Vélib’ est présent depuis deux ans. Foursquare permet à ses usagers de se géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Les usagers accumulent des « badges » sur Foursquare et deviennent « mayors » (maires) des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’, qu’ils ont le plus recommandés auprès de la communauté.
Aujourd’hui, quinze « mayors » découvriront leur station baptisée à leur nom pendant 24h. Vélib’ leur offrira exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement. Les photos et vidéos de l’opération seront postées sur les pages Facebook et Twitter de Vélib’ avec le hashtag #6ansVelib.
Vous pensez avoir une station à vos couleurs ? Pas moi !
Ni moi 🙂 Par contre est-ce que ça marche bien toujours?
Le succès ne se dément pas. Il va même en augmentant.
Honnêtement et honte à moi, je n’ai jamais enfourché une seule fois un vélib ! Un peu peur de la circulation, je crois. Je préfère faire du vélo à la campagne même si ce n’est pas toujours moins dangereux du reste ! Donc, pas de station à mon nom, dommage car quelle sympathique coup de pub ! Bon lundi
Je ne suis pas plus téméraire, puisque mes expériences en vélib’ se limitent à trois ! Moi aussi j’ai peur des voitures…
Mais toi tu dois avoir la tienne Sheily!
Bisous et bonne semaine:)
Si seulement je la méritais… ! Bonne semaine Elisa !