Skip to content

Sur le trajet du bus 72

En empruntant le bus 72 de Louvre-Rivoli à Radio France, je me suis amusée à photographier les monuments qui défilaient sur le trajet. Je devais changer de place rapidement et sans cesse (ce qui n’a pas manqué d’interloquer les autres passagers). Au final, les photos ne sont pas de bonne qualité… Pourtant, l’idée me paraît intéressante et je projette de me préparer un peu mieux à l’occasion d’un autre voyage en bus aussi riche en arrêts mythiques !

Sur mon diaporama, vous pourrez voir, dans l’ordre : Le Louvre, le Jardin des Tuileries, La Place de la Concorde (avec l’Obélisque, la Tour Eiffel, l’Assemblée nationale et le dôme des Invalides dans le fond), le Grand Palais, une statue située au croisement Alma-Marceau, le Musée d’Art Moderne, la Tour Eiffel, le Trocadéro et la Maison de la Radio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

19 Comments

  1. Bonjour, je vous ai nominée pour le very inspiring award, si vous l’acceptez à votre tour de choisir 15 autres blogs appréciés.
    Une petite procédure sur mon blog vous informe
    Amitié sincère

    • Bonjour,
      J’avais vu votre message et j’avais répondu sur votre blog.

  2. Bonjour.
    La statue à Alma Marceau s’appelle « Monument de la reconnaissance de la Belgique à la France » et se situe Place de la Reine Astrid. Je connais très bien le quartier 😉

  3. détails

    Je ne prends jamais le bus à Paris 🙂 et c’est bien dommage.

    • C’est tellement plus agréable que le métro ! Dès que je peux me le permettre, je ne manque pas de le faire.

  4. Depuis peu je privilégie le bus au métro afin de profiter de Paris! Génial ton diaporama , merci de partager avec nous

  5. C’est une bonne idée ! et puis il faut dire que ce trajet est bien agréable ! 🙂

    • J’ai déjà plusieurs idées de bus en tête… Je vas essayer de profiter des beaux jours.

  6. Adrien

    Ayant habité à Boulogne, je prenais souvent cette ligne pour me rendre au centre de Paris. Une de plus belle de la capital.
    Merci pour ces souvenirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.