S’offrir une dernière demeure face à la Tour Eiffel est un luxe réservé aux plus aisés…
Situé à l’angle de l’avenue Georges-Mandel, de la place du Trocadéro et de l’avenue Paul-Doumer, le Cimetière de Passy
a été construit au début du 19ème siècle, à la même époque que les cimetières de Montmartre au nord, du Père-Lachaise et de Belleville à l’est, et du Montparnasse au sud.
Comme il s’agit de la nécropole la plus chic de Paris, c’est la seule dont la salle d’attente est chauffée !
Un peu « froid » et très représentatif jusque dans l’au-delà du XVIème arrondissement… Les autres cimetières que tu cites sont moins « mortels », je pense…
Bonne journée
Que de subtiles jeux de mots !
C’est vrai que le lieu est plus « glaçant » que les autres, mais je reconnais le manque de soleil ce jour-là contribue à renforcer cette impression.
Et finalement, c’est celui dont en entend le moins parler. Celui-là, je ne le connaissais pas.
Malgré son emplacement dans un environnement ultra touristique, il reste caché (il est en hauteur par rapport au niveau de la rue) et l’entrée est dans une rue un peu en retrait de la Place du Trocadéro. Si bien que si tu ne connais pas son existence, tu peux facilement passer à côté.
Je ne me suis jamais aventurée, j’espère que tu ne faisais que du tourisme.
Je te rassure, je n’ai fait que passer en attendant l’heure d’un rendez-vous.
Dans ce cimetière repose, entre autres, Jean-Louis Barrault, homme de théâtre et mime fabuleux… Il a fait de nombreuses représentations dans les théâtres parisiens. En a dirigés aussi. Il est également un des acteurs du film Les Enfants du Paradis de Marcel Carné. Sa femme, Madeleine Renaud y a aussi sa tombe.
Merci pour ces précisions. Il est vrai que je me suis pas attardée sur les célébrités qui reposent au cimetière de Passy.
Je ne connaissais pas Sheily. Pourtant, je trouve qu´il ressemble fortement au Cimetiere de La Recoleta, a Buenos Aires!
Bisous de presque weekend
Elisa
Et moi je n’ai pas la chance de connaître ni le cimetière de La Recoleta, ni Buenos Aires !
[…] Mes pas m’ont déjà portée au cimetière du Père-Lachaise (à l’est de Paris) et au cimetière de Passy (plus central). Aujourd’hui, direction le cimetière du Nord, plus connu sous l’appellation de […]