Skip to content

A l’Oriental, royaume des fumeurs de pipe

Pipes à effigie, pipes italiennes ou danoises, fume-cigarettes, blagues à tabac, etc. La vitrine de A l’Oriental est un véritable capharnaüm. Située dans les Jardins du Palais Royal (face aux colonnes de Buren), cette maison a été fondée en 1818.

Fumeur ou non, impossible de ne pas s’arrêter devant le minuscule magasin, pour admirer les articles exposés. Entre la collection Sherlock Holmes et les photos de célébrités comme le Pape Jean-Paul II, n’importe qui comprend qu’il y trouvera les « Best pipes to best people » (autrement-dit, les meilleures pipes pour les plus grands personnalités)…

A l’Oriental – 19/21 Galerie de Chartres – Palais-Royal – 75001 Paris – Tel : 01 42 96 43 16

10 Comments

  1. Ça me rappelle mon arrière arrière grand-mère, elle fumait la pipe.

    • Quelle privilège de l’avoir connu… Je ne compte aucun fumeur de pipe dans mon entourage.

      • Je trouvais ça bizarre, la pipe.
        Je suis contente, j’ai eu la chance de connaître toutes mes grand-mères, des arrières grand-mères et plus. C’était le bon temps.

        • C’est vraiment une chance. Je n’ai connu que mes deux grand-mères, et très peu.

  2. Je connais pour être passée souvent devant cette mini caverne d’Ali Baba pour fumeur de pipe. On se demande même comment elle survit dans notre Paris actuel. Un vrai miracle ! Bon weekend

    • Cette boutiques est tellement spécialisée, qu’elle doit avoir une clientèle de niche et internationale. Comme en plus ils montrent que des personnalités fréquentent le lieu, je me fais peu de soucis quant à la pérennité de ce commerce. Bon weekend.

  3. ODL

    A voir, le musée du Fumeur, 7 rue Pache, dans le XIème. Petit, mais très intéressant.

  4. PIERRE Jean-Pierre

    « L’Oriental », le paradis du fumeur de pipes. Prenez le temps d’aller visiter ce magasin unique, et vous n’oublierez jamais l’accueil qui vous y sera réservé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.