En écrivant mon billet d’hier sur So Ouest, j’ai mentionné les superbes centres commerciaux que j’ai pu voir à Beyrouth. En effet, les malls libanais n’ont rien à envier à leurs équivalents parisiens. Là-bas, tous n’est que luxe, ordre, calme et consommation!
J’ai eu la chance de séjourner à Beyrouth en octobre 2010 et, contrairement à ce que je laisse entendre, je n’ai pas fait que du shopping… J’ai été saisie par cette ville de contrastes : boutiques de luxe et immeubles portant les stigmates de la guerre, berceau de l’humanité et bâtiments ultra modernes, vieilles pierres et chantiers, magasins high tech et coupures d’électricité intempestives, etc. J’ai aimé cet endroit, son peuple, sa culture. Mon seul regret reste de ne pas avoir visité le reste du pays. Voici quelques images que je souhaitais partager.
Ce matin, tu nous surprends et tu nous offres un voyage vraiment dépaysant ! Bonne journée
J’avais comme une envie de soleil… !
Avec la pénombre qui règne depuis un moment, le soleil est le bienvenu.
Par contre je viens de remarquer qu’en effet tu n’as pas fait que du shopping, tu as dû entre-autre goûter à quelques spécialités culinaires aussi 😀
Je suis démasquée ! Mais comment résister à ces petits plats… !
La couleur de l’eau donne vraiment envie d’y piquer une tête.
Malheureusement, cela fait partie des activités que je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer…
J’ai très envie d’aller au Liban depuis des années.
Récemment quelqu’un qui a fait le tour du pays m’a dit qu’il fallait absolument y aller.
J’y retournerais bien pour faire le tour du pays, en effet !
J’ai une amie mariée à un libanais qui séjourne régulièrement à Beyrouth, elle aime beaucoup, il y a tellement d’endroits que j’ai envie de voir!
J’ai hâte d’y retourner, mai si j’ignore si j’aurai l’occasion. Il y a tant de pays que je veux voir !
[…] croisé cette enseigne dans les rues de Paris, New York, Londres, Beyrouth ou encore Punta Cana… Des amis collectionnent les produits dérivés qu’il rapportent […]