Si j’avais pu habiter dans un immeuble Art Nouveau parisien, j’aurais choisi l’Hôtel Mezzara d’Hector Guimard. Moins connu que le Castel Béranger qui se trouve un peu plus loin dans la rue La Fontaine (et qui fera l’objet d’un prochain billet), il est également classé Monument Historique. C’est décidé, je me dois de le visiter au cours des journées du Patrimoine cette année ! Enfin, depuis le temps que j’en parle, je ferai vraiment l’effort d’essayer…
S’il se visite effectivement, il ne faut pas rater cette occasion car il est très beau. Ce quartier est riche des œuvres de Guimard. Bonne journée
Je crois me souvenir qu’on peut le visiter une fois par an. Il faudrait vérifier que c’est effectivement pendant les Journées du Patrimoine. Et c’est vrai que lorsque je me balade dans ce quartier, je ne sais plus où donner de la tête avec tous les beaux immeubles Art Nouveau !
Si on se motive, moi je veux bien le visiter avec toi !!!
Je me renseigne sur les dates !!!
En 2006, j’avais fait un rallye « Art Nouveau » dont le départ et l’arrivée se situaient dans cet Hôtel…. avec rafraîchissement final dans le petit jardin, juste derrière. C’est sur qu’il y avait un côté « happy few ».
Tu m’avais raconté ! Happy few que tu es ;-)!
Moi celui que j’adore, il est dans la même rue, c’est le Castel Béranger. Il est MAGNIFIQUE.
Crois-moi : j’adorais le Catel Béranger avant de découvrir l’Hôtel Mezzara. Beaucoup plus raffiné, moins clinquant… Une beauté plus discrète ;-)!