J’ai fait des rencontres, parfois étonnantes. Végétales, certes, mais pas uniquement.
Dans les allées du jardin des plantes, j’ai…
… admiré les arbres en fleurs…
… déniché un cadran solaire…
… hésité à faire un tour de carrousel avec Petit ange…
… entendu sonner un clocher…
… surpris une famille de canards…
… débusqué une maisonnette aux murs jaunes.
Vivement que le soleil revienne, pour qu’à nouveau on s’y promène.
C’est un endroit que j’aime moi aussi beaucoup ! Bonne journée
Difficile de ne pas l’aimer!
J’aime beaucoup aussi! Mon fils a fait déjà pas mal de tours de ce carrousel! Et nous sommes à coté de la Grande galerie…
Quelle chance d’habiter à proximité. Vous pouvez en profiter souvent !
J’ai oublié de te dire que je t’ai taggé ici: http://www.appelezmoimadame.fr/2013/04/je-dis-tout-ou-presque-pour-george.html
Merci 😉
Le jardin des Plantes j’adore avec celui des Tuileries ex-aequo!
Curieusement, je ne suis pas une grande fan des Tuileries… Trop pompeux ou trop central, peut-être… Je ne saurais pas l’expliquer, mais ce jardin me plaît moins (peut-être trop près du bureau ;-)!
D’accord avec toi. Mais partiellement seulement 😉 Les Tuileries, c’est plus un jardin de passage. Mais quel environnement ! A droite, le Louvre et les jardins du Carrousel, à gauche la Concorde et les Champs, au nord, les immeubles haussmaniens de la rue de Rivoli, au sud, la Seine et le musée d’Orsay !
Excusez du peu ! Et j’aime beaucoup les petis bassins latéraux, les exèdres.
Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me « dérange » : les Tuileries est un jardin de passage! Et moi qui aime à me poser quand je suis dans un jardin, c’est sans doute cet aspect qui fait que je l’apprécie moins. Bien évidemment, l’environnement est fabuleux. Je ne me permettrais jamais d’ignorer (et de négliger) ce point !
[…] de ma précédente visite dans les allées du Jardin des Plantes, il faisait beau et j’avais pris le temps de noter certaines curiosité. Cette fois, il […]