Une heure d’attente ! J’ai fait la queue pendant 60 minutes pour assister au vernissage de The political line, l’exposition de Keith Haring au Musée d’Art Moderne. Il ne faisait pas chaud ce soir-là et pourtant, j’ai tenu bon. Ma patience a été récompensée mais comme le Musée ferme à 21h, j’ai parcouru les salles en 30 minutes.
A travers les 250 œuvres exposées, The political line résume les combats et les idéaux de Keith Haring : capitalisme, politique, religion, sexualité, mort, sida, etc. Une exposition très riche, avec des œuvres monumentales et variées… Cette visite éclair m’a beaucoup plu, mais j’ai le sentiment d’avoir manqué certains détails si bien que j’y retournerai prochainement.
Le Musée d’Art Moderne expose Keith Haring jusqu’au 18 Août 2013 et mon album photo complet de l’exposition se trouve sur la page Facebook de Paris Maman et moi.
Yesss, superbe! il faut que j’aille voir ça 😉
Oh oui ! L’expo est vraiment chouette !
Ces 60 minutes d’attente sont hélas dans la bonne moyenne pour accéder à certaines exposition sur Paris. Je ne suis pas fan d’art moderne mais j’apprécie malgré tout de voir ainsi représentés des thèmes au cœur de notre actualité ! Merci pour ce partage et bon début de semaine;
Je reconnais que si j’avais évité le jour du vernissage, j’aurais attendu moins longtemps…
Bonne semaine.
J’y vais le week end prochain…. j’ai hâte et il y d’autres oeuvres à voir au 104
Oui, je vais essayer de passer au 104 également !
j’avais vu une expo consacrée à Keith Haring au musée d’art contemporain de lyon il y a quelques années et j’avais vraiment adoré, c’était très chouette.
Et je trouve que même si certaines œuvres sont assez violentes, son travail est tout à fait accessible, ce qui est appréciable.
J’ai découvert une partie de ses oeuvres au Musée en Herbe avec ma fille et j’ai pu apprécier une partie de son engagement politique … C’est une exposition que j’aimerai faire lors de mon prochain passage à Paris 🙂
Je ne peux que t’encourage : à ne pas rater si tu passes d’ici le mois d’août !
[…] marge de l’exposition de Keith Haring au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la RATP invite les voyageurs à retrouver […]