Skip to content

Paris aime ses kiosques !

Saviez-vous que les kiosques à journaux font partie du décor parisien depuis 150 ans ? Bien qu’on en dénombre 400 à ce jour, l’actualité récente montre que ces kiosquiers de proximité ont beaucoup souffert ces derniers temps, notamment en raison des grèves à répétition des réseaux de distribution de journaux… Mais le coeur est à la fête car pour marquer ce 150ème anniversaire, Parisiennes et Parisiens, sont invités à participer à la première édition de Paris aime ses kiosques, une grande fête des kiosques qui se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2013.

Paris aime ses kiosques

A cette occasion, trois événements ont été mis en place :

  • Le Village des Kiosques : installé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, il permettra à tous de venir s’informer et débattre autour d’une exposition de photos sur 4 thèmes : 150 Ans de Kiosques à Paris, À la Une de la Presse d’Hier et d’Aujourd’hui, Vous Avez Dit Liberté ? et Portraits de Kiosquiers.
  • La Fête en Kiosques : dans chaque arrondissement, un kiosquier recevra une personnalité médiatique marraine du kiosque (Laurent Ruquier, Laurent Joffrin, Ines de la Fressange, Stéphane Guillon, etc.), afin de partager un moment convivial et de montrer le rôle du kiosque et du kiosquier au quotidien.
  • La publication du livre J’Aime Mon Kiosque : 20 entretiens de personnalités qui se transformeront en témoins de la manifestation.

Retrouvez le programme détaillé et les informations pratiques sur le site dédié à Paris aime ses kiosques.

Paris aime ses kiosques

6 Comments

  1. détails

    150 ans déjà! Une bonne idée surtout que tout le monde connaît ces kiosques qui sont font partie du paysage parisien aujourd’hui.

  2. ODL

    Je sens que je vais faire un tour devant l’Hôtel-de-Ville, ce week-end. Merci pour l’info…..

  3. J’ai failli faire un détour aujourd’hui par l’Hôtel de Ville pour cette animation mais j’ai manqué de temps… Bonne soirée !

    • Il reste quelques jours pour en profiter, donc j’espère que ce n’est que partie remise. Pour ma part j’ai préféré faire du shopping, mais je pense y aller vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.