Aller au contenu
Accueil » Immeuble de verre… et de végétaux !

Immeuble de verre… et de végétaux !

Immeuble de verre et vert à Duroc

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas mis les pieds à l’angle de la rue de Sèvres et du boulevard du Montparnasse (quartier qui m’était pourtant familier à l’adolescence). Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir, au milieu des immeubles haussmanniens, une construction récente à l’aspect bien particulier… Ce n’est pas le décalage de style qui m’a interpellé, mais bien la conception du bâtiment : entièrement recouvert d’un revêtement en verre, une fenêtre sur deux est ornée d’un petit arbuste. Vert sur verre !

Je n’avais pas le temps de m’attarder sur place, si bien que j’ignore le nom de l’architecte, s’il s’agit d’un immeuble de bureaux ou bien d’une extension de l’hôpital Necker. Je vais devoir trouver un prétexte pour y retourner bientôt !

Immeuble de verre et vert à Duroc

Immeuble de verre et vert à Duroc

Grâce à Armelle, nous avons toutes les infos concernant ce bâtiment. Elle a e effet retrouvé un article du Moniteur qui indique qu’il s’agit du pôle mère-enfant de l’hôpital Necker, conçu par l’architecte Philippe Gazeau. Son projet se caractérise par une double façade en verre plissée. “La Ville nous a demandé de développer le thème du végétal sur ce bâtiment d’angle et de l’afficher de manière forte (…) Dans la double peau, l’espace assurant la régulation thermique et acoustique sera végétalisé sur toute la hauteur et non plus au niveau du rez-de-chaussée et du rez-de-chaussée bas. La façade sera traitée comme un jardin vertical”.

10 commentaires sur “Immeuble de verre… et de végétaux !”

  1. Il est enfin terminé cet immeuble ! Je crois que c’est une maison de l’enfance annexée à Necker mais sans certitude. Je ne te souhaite pas du tout d’y retourner.. surtout pas avec Bébé. Sinon en touriste…. C’est bête car il n’y a pas longtemps que le panneau de chantier a été retiré. Je vais m’informer de mon côté ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.