Mémé n’est pas ma grand-mère (je l’appelais mamie), mais le nom d’un petit restaurant fort sympathique que j’ai découverte sur le blog d’Armelle.
Dès que je suis entrée Chez Mémé, j’ai eu un gros coup de coeur pour le lieu : très coloré, des nappes recouvertes de toiles cirées sur les tables, une décoration hétéroclite et insolite (une poule qui picore, des assiettes au murs, des portraits de célébrités, un train modèle réduit qui fait des allers-retours…). C’est le bordel un peu comme à la maison, et ce dans un joyeux désordre organisé.
Un personnel fort sympathique nous installe, et voilà que j’étudie la carte avec intérêt. Pour moi, ça sera un menu plat-dessert à 18€ : les Poireaux vinaigrette façon mémé, suivis du pavé de Lieu jaune et sa crème de brocolis.
Je me suis régalée (ainsi que ma collègue) et l’originalité se retrouve jusque dans l’addition, présentée dans une pince à lige !
Amateurs de bonne cuisine française je vous conseille de rendre visite à Mémé régulièrement.
Chez Mémé : 124 rue Saint Denis 75002 Paris 01 40 28 43 20
Bon alors on sait où on va pour la prochaine réunion 🙂
ça marche !
Je suis heureuse que ton avis rejoigne le mien ! C’est vraiment un lieu sympa et merci pour le clin d’œil ! Bises et bonne semaine !
On pourra s’y retrouver à l’occasion !
Maintenant il va falloir tester « Chez Mamy » (resto du 11ème), j’aime beaucoup la nouvelle interface, plus ergonomique que la précédente.
Je note « Chez Mamy »!
Pour l’interface, je préférais l’autre (plus originale), mais celle-ci est en effet plus ergonomique. Tant mieux si elle plaît!