Aller au contenu
Accueil » A Trinité, une usine électrique en pleine reconversion

A Trinité, une usine électrique en pleine reconversion

A l’époque où j’avais pris en photo la sous-station électrique de la rue de la Tour des Dames, j’avais cherché en vain des informations à son sujet. Quatre ans plus tard, me voilà enfin renseignée grâce à cet article :

“Que faire des “sous-stations”, ces petites usines électriques qui ont fleuri dans Paris entre 1900 et la seconde guerre mondiale, et que les changements techniques ont rendues inutiles?

La capitale a compté 36 sous-stations. Plus d’une quinzaine d’entre elles ont déjà été détruites (Saint-Antoine, Pasquier, Père-Lachaise, Louvre, Pantin, Neuilly, etc.). Mais aujourd’hui, l’intérêt nouveau accordé au patrimoine industriel interdit de les raser. Quelques unes sont d’ailleurs protégées au titre des monuments historiques ou de la ville de Paris. (…)“. La suite de l’article sur le blog Des usines à Paris: A Trinité, une usine électrique en pleine reconversion.

Compagnie parisienne de distribution d'électricité 2008-11-11 008

Compagnie parisienne de distribution d'électricité 2008-11-11 009

8 commentaires sur “A Trinité, une usine électrique en pleine reconversion”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.