La première centrale photovoltaïque parisienne – Paris.fr.
Cette centrale d’une surface de 600 m² et d’une capacité de production d’électricité de 96 kilowatts-crête (kWc) est installée sur le toit de l’immeuble de logements Quintessence, construit par Nexity, dans l’éco-quartier Clichy-Batignolles (la suite sur Paris.fr).
Faut juste du soleil…………
Il faut positiver et y croire ;-)!
C’est un quartier qui mue et se rénove. En revanche déjà saturé côté circulation, je me demande ce que ça va donner. En revanche cette centrale est une bonne initiative, je trouve. Bises
c’est vrai que ce quartier change de visage à vitesse grand V! Et c’est bien de voir que les nouvelles énergies sont plébiscitées.
Une bonne chose pour l’environnement. Certes, cela revient chez pour le moment, mais une dépendance énergétique pour la France et une sécurité pour l’écologie…
La baisse des coûts ira de paire avec la démocratisation de ces sources d’énergie.
joli concept … Notre climat permettra-t-il une indépendance énéegetique ? ce serait formidable !
excellent concpet ! Je suis pour à 100%
C’est sur le long terme qu’on pourra juger de l’efficacité. Cela dit, avec le réchauffement climatique, il y a des chances que ça fonctionne…
Une bien bonne idée, mais les toits parisiens sont encore trop peu exploités, panneaux solaires, terrasses, potagers… y’a de quoi faire.
Non seulement il y a de quoi faire, mais surtout, nous allons devoir y venir.
[…] La première centrale photovoltaïque parisienne – Paris.fr. Cette centrale d'une … Certes, cela revient chez pour le moment, mais une dépendance énergétique pour la France et une sécurité pour l'écologie… sheilyparisienne … […]
C’est une très bonne chose que la Capitale donne l’exemple en termes de centrales photovoltaïques urbaines. Le potentiel est énorme…
A développer le plus possible, en effet!