Skip to content

Une Serrurerie abandonnée et grillagée

Étonnante découverte  que celle de ce portail d’une ancienne serrurerie située sur le boulevard Ney (75018). Il faudrait pouvoir passer la grille et fouler les herbes sauvages pour observer de plus près ce détail fort insolite.

10 Comments

  1. J’ai vu ça aussi, l’autre jour, pour la premiere fois… Tres interessant…

    • A la fois intéressant et si mystérieux. Je n’ai trouvé aucune information sur internet?

  2. Tu as l’oeil ! Et j’ai pourtant habité le 18ème arrondissement !
    Je serais curieux de visiter l’intérieur maintenant …

    • J’ai l’impression que le bâtiment est muré et qu’il ne reste que la façade… C’est vraiment étrange.

  3. Effectivement c’est drôlement étonnant que ce mur et l’enseigne aient survécu !

    • Et surtout qu’ils soient protégés par cette grille… Je serais curieuse d’en savoir plus !

  4. TITOU

    J’ai habité pas loin, mais jamais cherché quoi que ce soit du coup, du coup là avec Internet une petite recherche, ça donne :

    Entreprise Barre Mathieu et Passadat existe toujours mais au 85 Boulevard Berthier, 75017 Paris . Elle a du déménager, faudrait aller voir ! Domaine d’activité : menuiserie métallique, serrurerie. http://www.adresse-societe.com/75017-paris/3518591/barre-mathieu-et-passedat

    Le cadastre donne que l’entrée principale de la parcelle est 13 rue jean dollfus 75018 PARIS cadastre.gouv.fr ! La recherche de cette adresse sur Google maps montre un long hangar en vue aérienne.

    http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/m2/rue-jean-dollfus-3186/13/ semble préciser que la construction date de 1920 (de l’immeuble sur rue au 13 rue jean dollfus ? et du local d’acitivté ? ).

    Aujourd’hui est situé dans ces locaux le service commercial de la société Applimo dont le site web http://www.applimo.fr/ indique qu’elle a été créé en 49 ( sans dire où) et est spécialisé dans la fabrication de chauffage électrique (on reste dans le domaine du métal ).

    Bref que des trucs internet qui seraient à confirmer, mais avec deux contacts pour demander pour en savoir plus si certains le souhaitent.

    • Merci pour toutes ces recherches! j’ai bien tenté de mon côté, mais ne trouvant rien de vraiment convaincant que l’ancien commerce, je n’ai pas insisté.
      Il faudrait que je trouve le temps d’investiguer sur le terrain!

  5. Détails

    Mais c’est dommage de laisser périr une telle merveille! et c’est bizarre qu’elle ne soit pas encore occupée.

    • Je pense que la grille la protège. Mais en même temps, difficile de comprendre pourquoi elle est si bien protégée, sans qu’il y ait d’information précise disponible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.