Qui est cette femme sans tête ? Une statue de Saint décapitée durant la Révolution ou l’enseigne d’un commerce disparu ?
Who is this headless woman ? A statue of a Saint that was beheaded during the Revolution or a sign of a shop that has disapperaed ?
Edit du 14 août 2013. Je viens d’apprendre sur le blog Paris Unplugged, qu’à compter de 1710, le début de la rue Le Regrattier s’appelait rue de la « Femme Sans Teste ». Ce nom, encore visible aujourd’hui, fut gravé dans la pierre en bas d’une alcôve abritant une statue coupée en deux. Beaucoup pensent que celle ci fut à l’origine du nom de la rue. Il n’en est rien. En 1793, cette pauvre statue de Saint Nicolas fut victime du coup de sabre révolutionnaire, soit 83 ans après le baptême de la rue!
La venus parisienne est sans tête 🙂
Ah! Ah! Pas mal !
C´est pour cela qu´il faut marcher le nez en l´air Sheily…
Et son appareil photo en main!
Bisous de weekend:)
Sinon la tête risque de nous tomber !
Nous n’avions pas remarqué cette statue, il nous faudra marcher le nez plus à l’air la prochaine fois que nous nous rendrons à l’Hôtel du Jeu de Paume! C’est toujours sympa de faire de nouvelles découvertes sur l’Ile Saint Louis; c’est un si joli coin de Paris que nous pensions connaître sur le bout des doigts :)!
Paris réserve toujours bien des surprises, surtout à ceux qui croient la connaître ;-)!
Le cadran solaire du quai des orfèvres, l’échelle de mesure du Pont-Neuf, la femme sans tête de l’Ile St Louis…. tu as fait une promenade dans les îles parisiennes ? 😉
Tout à fait ! Est-ce-que par hasard ça te rappelle quelque chose? ;-)!
Il y a temps de trésors cachés dans cette merveilleuse ville. A ma prochaine visite sur Paris, je suivrais ton parcours:)
J’espère qu’il te plairai autant en vrai que sur le blog !