Située au 47 rue Raynouard, dans le 16ème arrondissement de Paris, la maison de feu Honoré de Balzac nous transporte dans un cadre champêtre. L’endroit abrite désormais un musée dédié à l’auteur, si bien qu’il n’est pas rare de croiser un passionné qui vous raconte de charmantes anecdotes. Il confie même que l’endroit est idéal pour venir bouquiner au soleil, quand reviennent les beaux jours…
Located at 47 rue Raynouard, in the 16th arrondissement of Paris, the house of the late Honoré de Balzac takes us into a country setting. The site now houses a museum dedicated to the author, so it is not unusual to see an enthusiast who tells you charming anecdotes. He even says that the place is ideal for reading a book next to the sun, back when the heyday …
C’est un petit coin de paradis à découvrir avec les beaux jours. Est-ce que tu connais le musée de la vie romantique? un autre coin semblable à celui-ci pour bouquiner en plein soleil.
Cela fait des années que je me répète qu’il faudrait que je passe au musée de la vie romantique et je ne trouve toujours pas le temps ! Un exemple type de « jy pense et puis j’oublie » ;-)!
Tu ne connais toujours pas le musée de la vie romantique ? C’est l’un de mes deux endroits préférés pour prendre un verre au soleil printanier.
Je me sens toute penaude! A faire cette année, donc ? ;-)!
Que c´est beau! Un havre dans la ville, et en plus, cette maison a une grande signification:)
Merci pour le partage.
Ah! J´ai raté aussi le musée de la vie romantique…
Il faut que j´aille encore une fois à Paris, le plus tôt possible…
Tu as mille et unes raisons de revenir à Paris le plus tôt possible ;-)!
[…] Calme d’antan rue Berton by Sheily Parisienne on juin 8, 2012 • 1 h 25 min Pas de commentaire La rue Berton dégage ce calme d’antan qui donne le sentiment de traverser le temps… Et pour ajouter à son charme, elle passe en contrebas de la charmante maison d’Honoré de Balzac. […]
[…] Bien que j’ai déjà profité maintes fois des expositions de l’Hôtel de Ville ou visité la Maison de Balzac, je n’ai jamais imaginé que certains autres lieux bien connus puissent être gratuits en […]