On le voit de loin le couvent des Franciscains Saint-François de Paris. Il s’impose dans un décor peu coloré, rue Marie-Rose. Son architecture, typique des années 30 m’a immédiatement tapée dans l’oeil.
The Franciscan convent can be seen from very far. Its pink color looks bright in the colorless rue Marie-Rose. The architecture is very representative of the 30’s so I love it.
C’est rare de trouver un couvent au coeur de la ville et en plus qu’il soit en brique. Il a été rénové récemment ou pas?
Cela ne me semble pas si rare que ça. Je serais bien incapable de t’en citer de mémoire, mais j’en ai déjà vu dans Paris. En revanche, impossible de te dire pour la rénovation… Je ne suis pas si fiable que cela ;-)!
Toutes ces briques me font penser à l’Institut d’art et d’archéologie qui se trouve rue Michelet, dans le 6ème. Merci pour ce blog, toujours un plaisir de vous lire !
Un grand merci pour ces compliments, c’est toujours très agréable.
Et je ne manquerais pas d’aller découvrir l’Institut d’Art et d’archéologie qui m’est inconnu.
Il se trouve à l’angle de l’avenue de l’Observatoire et de la rue Michelet, à deux pas du Jardin du Luxembourg et du RER Port Royal. Ca vaut le coup, le bâtiment est vraiment impressionnant. L’ancienne Ecole Coloniale, qui abrite l’antenne parisienne de l’ENA, vaut également le détour. Avec un peu de chance, si tu sonnes ils te laisseront entrer et tu pourras découvrir une cour de style mauresque avec de magnifiques mosaïques.
Je vois très bien de quel bâtiment il s’agit ! Je croyais qu’il s’agissait d’un lieu de culte !
En effet, l’aspect extérieur est très similaire. Je vais devoir trouver le temps d’y aller. Il reste tant de choses à découvrir même quand on a passé toute sa vie à Paris ! Au moins, je me dis que ce blog a de longues années à vivre !
Précision : L’Ecole Coloniale se trouve également avenue de l’Observatoire…
Et celle-là non plus je ne la connais pas (du moins le nom, mais il se peut que je connaisse la bâtisse).
Incroyable, ce couvent !! Tout près de mon ex-chez moi et je ne l’ai jamais vu… heureusement que tu nous montres tes photos, Sheily. 😉
Cela dit, moi aussi je repère certains endroits ou détails après y être passée une bonne centaine de fois ;-)!
Incroyable ce couvent, je ne l’avais jamais vu! Comme quoi même avec le nez en l’air la plupart du temps, j’ai encore beaucoup de découvertes à faire!
Au risque de me répéter, je vis à Paris depuis toujours (une trentaine d’années) et je découvre des choses chaque jour !