Ce bureau du chef de station date de 1910. Ils se trouve sur le quai de la station Sèvres Babylone, direction Porte de la Chapelle. Jusque dans les années 70, le chef de station disposait d’un bureau sur le quai, d’où il pouvait surveiller les quais et les mouvements des trains. L’architecture de ce bureau était très différente selon les stations : il pouvait se fondre dans les voûtes ou se distinguer par un décor particulier. Entièrement vitré, il était équipé d’un petit standard et de quelques commandes de dispositif d’exploitation.
This room used to be the office of the tube station chief and dates back to 1910. It stand on the platform of Sèvres Babylon station, in the direction of Porte de la Chapelle. Until the 70s, the station chief used to have an office on the platform, so that he could keep an eye on the platforms and the trains. The architecture of such offices varied from one station to the other.
J’ai dû aller sur ce quai hier… Je dormais ? lol
J’ai du le remarquer après mon 1000ème passage ;-)!
Il y en a un sur le quai à Liège aussi!
Ah! Je ne le connais pas celui-là. Il faudrait que j’y passe!
j’ai ce souvenir, que petit je suis allé à Paris, je me rappelle encore de ces « bureaux » et des tourniquets interdisant l’accès aux quais quand un métro arrivait dans la station et……. je n’ai pas 100 ans.
Je ne doute pas une seule seconde de votre jeune âge, car ces bureaux existaient jusque dans les années 70 et plus tard encore pour les tourniquets !
La police du métro utilise ses endroits pour planquer et surveiller les pickpocket!
Alors ça, c’est un scoop !
[…] comme le bureau du chef de station au métro Sèvres Babylone, celui de la station Liège servait à surveiller les quais et les mouvements des trains. […]