Passer au contenu

Small Is Beautiful, Exposition sur l’Art Miniature

L’exposition “Small is beautiful, Miniature Art” réunit vingt artistes de l’Art Miniature. Des univers variés, tantôt poétiques, enchanteurs ou humoristiques, tantôt loufoques, voire inquiétants. Mais toujours d’un réalisme, d’une minutie et d’une finesse incroyables !

Difficile de rendre hommage à tous les artistes avec les photos prises avec mon téléphone, mais voici quelques-uns de mes coups de cœur.

Esha Bijutkar est spécialiste de tiny food. Elle reproduit à l´identique des plats et des aliments inspirés de pays du monde entier.

Small Is Beautiful

Le duo franco-japonais, Pierre Javelle et Akiko Ida créent de la Food Art miniature (Minimiam) à partir d’aliments et de personnages minuscules qui s’adonnent à diverses activités.

Small is beautiful

Designer papier, Camille Ortoli réalise des sculptures en papier.

Samsofy est un photographe et plasticien, célèbre pour ses univers créatifs mettant en scène des figurines LEGO.

Peintre et illustrateur, Nicolas Pierre retranscrit l’atmosphère et les paysages de quartiers populaires de Paris et ses environs dans des façades miniatures.

Jerémy Okyel est graffeur. Il crée des morceaux de rue et réunit dans ses créations ses trois passions : le graff, la miniature et la rue. Il utilise divers matériaux qu’il détourne de leur fonction.

Lorraine Loots réalise des peintures de moins de 1 cm incroyablement détaillées (paysages, animaux, objets du quotidien).

Jasenko Đorđević sculpte des micro-monuments, personnages, œuvres d’art ou objets sur la mine de crayons.

Informations pratiques

Exposition jusqu’au 15 janvier 2022. Les mardis, mercredis et dimanches de 10h à 19h (+ les lundis en période de vacances scolaires) ; les jeudis, vendredis et samedis de 10h à 20h. Adresse : 116 Rue de Turenne, 75003 Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.