Passer au contenu

Réouverture des sites du Muséum national d’Histoire naturelle : programme du Jardin des Plantes

A partir du mercredi 19 mai 2021 les visiteurs pourront de nouveau se rendre sur les différents sites du Muséum national d’Histoire naturelle. A cette occasion, le Muséum national d’Histoire naturelle souhaite s’adresser à ses publics jeunesse, et propose exceptionnellement la gratuité durant 6 jours, du 19 au 24 mai.

Muséum national d'Histoire naturelle

Un ensemble de mesures sanitaires seront mises en place : distributeurs de gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire à partir de 11 ans (recommandé à partir de 6 ans). Les jauges seront également limitées selon les consignes gouvernementales.

Au Jardin des Plantes

L’exposition « Pierres précieuses » rouvrira ses portes. Cette exposition attendue propose un parcours immersif mettant en regard quelques 360 minéraux, gemmes et objets d’arts de la prestigieuse collection du Muséum. Elle réunit également plus de 250 créations joaillières, puisées dans la collection patrimoniale de la Maison Van Cleef & Arpels.

Le 20 mai prochain, dans le cadre de la publication du beau-livre The Parisianer. Chroniques du Muséum, le Muséum exposera 21 illustrations inédites en grands formats, qui retracent une histoire des sciences ainsi que l’histoire d’une institution de 400 ans.

Informations pratiques

  • Jardin des plantes ouvert tous les jours de 7 h 30 à 18 h 30, et à partir du 19 mai jusqu’au 30 septembre, de 7 h 30 à 20 h 
  • Galeries ouvertes et exposition temporaire « Pierres Précieuses » (Grande Galerie de l’Évolution) tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h
  • Grandes serres ouvertes tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 17 h ;
  • Ménagerie ouverte tous les jours de 10 h à 18 h en semaine et de 10 h à 18 h 30 les week-ends et jours fériés.
  • Gratuité pour les jeunes du 19 au 24 mai.
  • Réservation uniquement en ligne depuis le 11 mai.

Un Commentaire

  1. […] Le Muséum national d’Histoire Naturelle accueille 5 de ses géants emblématiques. Le Gorille de l’ouest et l’Ours polaire sont des espèces en danger de disparition dans un futur proche. Quant à l‘Ours brun, bien que protégé également, il ne compte plus que quelques représentants en France. Leurs habitats, forêts et banquise, sont mis à mal par la pression du changement climatique et celle des humains. Avec l’extinction de ces fragiles colosses, les milliers d’espèces végétales et animales de leurs écosystèmes sont également en péril. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.