Passer au contenu

Voltaire, le vélo beau, pratique et électrique

Cela fait quelques mois déjà que je multiplie les sorties à vélo, et je commence à envisager l’achat d’un modèle électrique. L’envie n’est que plus forte depuis que j’ai découvert Voltaire. Ce vélo électrique design et élégant garantit la sécurité de l’usager et du vélo, grâce à un système électronique embarqué permettant de le détecter et le retrouver en cas de vol.

Voltaire, le vélo beau, pratique et électrique

Voltaire est beau…

Inspiré de l’esthétique des vélos vintages, comme je les aime, Voltaire intègre subtilement les éléments de l’assistance électrique : moteur moyeu arrière et batterie dissimulée dans le tube de selle.

Disponible en trois couleurs élégantes (Noir Pétrole, Vert Anglais et Bleu Nuit), je ne sais pas encore laquelle me plaît le plus…

Electrique et pratique

Le vélo dispose d’un moteur de 220W, qui délivre intelligemment sa puissance, en fonction des informations recueillies par le capteur de couple. Avec deux modes d’assistance électrique (Vif et Eco), il s’adapte aux besoins de son utilisateur, et lui permet de gravir avec aisance toutes les côtes de la ville, offrant jusqu’à 80 km d’autonomie.

Grâce à un cadre facile à enjamber, une batterie amovible, une position de conduite droite et un grand panier en option, Voltaire est idéal pour une utilisation quotidienne.

Vélo Voltaire

Connecté et sécurisé contre le vol

Voltaire est ce que l’on appelle un Smartbike (vélo intelligent). Il dispose d’un écran antireflet, délicatement intégré dans la potence, qui permet à l’utilisateur de suivre les informations principales de son trajet (vitesse, assistance, niveau de batterie, kilométrage…). On l’utilise avec ou sans smartphone, grâce au déverrouillage par badge NFC. Les réglages se font via une application dédiée (iOS et Android). L’utilisateur peut ainsi gérer le mode d’assistance, la luminosité de ses feux et suivre toutes ses statistiques
d’utilisation.

Voltaire, le vélo beau, pratique et électrique

Grâce à un système électronique développé en interne, le vélo Voltaire détecte toute tentative de vol. Si le vol est confirmé, il se met à sonner, prévient son propriétaire et traque la position pour permettre aux services de police de le retrouver. Une assurance en option vient compléter ce dispositif.

Voltaire, c’est aussi un sacré budget (à partir de 2 390€). Du coup je vais réfléchir encore un peu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.